nashyouri

Sébastien Van Loo
  • Membre depuis le 02/11/2006
  • Nombre de critiques : 24
Publié le 13 juillet 2008
Jean Becker revient à ses fondamentaux, plus noirs et plus trashs. Tout en restant édulcoré, il revient aux firmaments de la profondeur de l'Homme dans notre socièté. Homme de 42 ans à un tournant de la vie dont le destin l'emporte. La vie est une course au temps, courir incessamment pour attraper des choses mais parfois on oublie tout simplement d'attraper les essentiels. Rien n'est jamais perdu pour profiter du moment présent, de saisir le jour qui vient pour faire ce qu'on a envie de faire et d'être celui qu'on a envie d'être. Ce film permet à tout humain que nous sommes de voire peut être un peu plus clair dans les centaines de questions existentielles qui jalonnent notre existence.

Publié le 13 juillet 2008
De la légereté dans de la profondeur, de l'humour dans du dramatique, de la simplicité dans de la complexité, de l'authenticité dans la superficialité, comme un cours d'eau qui trouve son lit, Jean Becker nous transporte dans un dialogue qui nous rappelle certains fondamentaux de la vie dont nous avons trop souvent tendance à oublier. Pourquoi chercher ailleurs quand nous avons tout devant soi pour être tout simplement heureux. Un excellement moment empreint d'humour et de légèreté qui nous transporte dans un film profond, sincère et authentique.

Publié le 6 octobre 2007
Cantonner cette histoire à un film de zombie est léger. C'est évident que ce n'est pas une histoire de fond, mais la trame nous ennivre dans un suspens haletant. La BO quelque peu remarquable nous entraine dans une histoire ennivrante et dans une athmosphère haletante. Pas un film à conseiller à tout le monde mais il a l'avantage de n'être pas que du sang comme SAW. Action horreur suspens sont les qualificatifs

Publié le 6 octobre 2007
Ce film commente la revanche d'une femme dont la vie a meurti... L'ambiguité de chaque homme entre le bien et le mal, la face cachée et la partie joue de chaque personnalité s'entremelent dans la plupart de nos comportements. L'homme n'est que le résultat de ses faiblesses. Néanmoins, certains côtés philosophiques qui tranchent avec le rêve américain, ne peuvent créditer le scénario quelque peu décousu et une trame en fait un peu banale. Nous ne pouvons nullement appuyer certaines leçons du film, on ne répare pas une injustice par une autre injustice!

Publié le 15 septembre 2007
Oui le fim est bien, trépident, beaucoup d'action, un thriller bien réalisé et bien interprété. Mais sans plus non plus... A classer dans les films d'actions que nous avons déjà vu....

Suivez Cinebel