28 Semaines plus tard

Titre original: 28 Weeks Later
Origines:
  • Royaume-Uni
  • Espagne
Genres:
  • Science-fiction
  • Thriller
  • Horreur
Année de production: 2007
Date de sortie: 19/09/2007
Durée: 1h39
À partir de 16 ans
Synopsis : Six mois après le terrible virus a décimé l’Angleterre... Les forces américaines d’occupation ayant déclaré que l’infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer. Lorsque la première vague de réfugiés arrive à Londres, la famille de Don est enfin réunie. Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Le virus n’est pas mort et est plus dangereux que jamais.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.2/10 8 votes - 9 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film 28 Semaines plus tard

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film 28 Semaines plus tard

Posters du film 28 Semaines plus tard

Photos du film 28 Semaines plus tard

Avis des internautes du film 28 Semaines plus tard

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 janvier 2008
moi j'ai trouver se film extra meme encor mieu que le premier car on voi beaucoup plus d'aspect dans la facon de voir les chose que dans le premier opus vous juger un film comme celui si ba franchmen ouvrer les yeux on voi de plus en plus de film portant sur les zombie c pas un fenomene de mode c'est que plus le monde evolue plus le monde se rend compte que ce n'est pas une theorie a ecarter que ses chose la arrive un jour je parle pas nn plus de mourir es de se relever 2sec apres mai d'un virus rensseigner vous internet sa sert vous verrer que deja des virus on eter crée pdt les ancienne guerre pour rendre les gens fou pas au point ou on le voi ds 28jour plus tard es son deuxieme opus mai si deja c fesable c que la chose peut empirer es g vue quelqun ecrir ds un commentair que "pk larmer US ne sait pas reprendre le control contre des zombie nn armer entrin de courir " ba moi jaimerai bien te voir ac une arme es un troupo de mec qui te fonce dedan comen tu reagirer (fai toi courser par des mec des citer pour tentrener mdr et tu vera si c si facil de larguer des gen qui te cour ap mdr)

Publié le 23 octobre 2007
Face au premier volet, on s'attendait à quelque chose de très fort. Le scénario tient la route, pas grandiose mais pas mauvais. La bande à Boyle a misé principalement sur la manière de filmer, la bande son jouissive et les revisites de scène typiques de référence. Et en cela, le film est une réussite. Juste ce qu'il faut en longueur pour ne pas s'ennuyer. Le pression est à son comble plusieurs fois dans le film ce qui est une performance rare. Quelques fausses notes quand même, le principe du new-zombie selon Boyle est sans doute trop poussé. Ce qui était supposé dans le premier film et montré dans le second, et pour ça, le film perd en sa crédibilité... Quelques scènes clairement gore inutile. Mais gardons quand même que l'équipe de réalisation a fait un boulot exceptionnel. Le film regorge de scènes de quelques dizaines de secondes extrêmement bien filmées dont la formidable descente dans le métro en vision nocture. Les références sont énormes, mais l'hommage est clairement visible, on ne peut qu'apprécier les tentatives de remake totalement réussies. S.L.

Publié le 21 octobre 2007
pas de changements face au premier volet on reste dans le film d'anticipation-gore. dans ce contexte l'histoire reste plausible, mais au-delas, ça ne vaut pas plus q'un resident evil. bref rien de bien original.

Publié le 6 octobre 2007
Cantonner cette histoire à un film de zombie est léger. C'est évident que ce n'est pas une histoire de fond, mais la trame nous ennivre dans un suspens haletant. La BO quelque peu remarquable nous entraine dans une histoire ennivrante et dans une athmosphère haletante. Pas un film à conseiller à tout le monde mais il a l'avantage de n'être pas que du sang comme SAW. Action horreur suspens sont les qualificatifs

Publié le 26 septembre 2007
Navrant. C'était navrant. J'ai quitté la salle à De Brouckère dimanche à 23h, avant la fin, alors que le père infecté tentait d'infecter son fils "réfugié" dans un hangar " sécurisé"de l'Isle of Dogs...Je regrette, c'était du n'importe quoi et l'original "28 semaines après" reste une référence. Mais pourquoi la critique a-t-elle encensé ce film...c'est un mystère.

Suivez Cinebel