lpierre
lpierre
- Membre depuis le 11/01/2007
- Nombre de critiques : 3
- 1
Publié le 30 novembre 2009
Chouette filme, rigolo, touchant, original. Bref, du Pixar dans toute sa splendeur.
Publié le 22 juillet 2009
J'ai mis 1 parce qu'on ne peut pas mettre 0. Ce film est une horreur. Je pense que ce film est bon pour des ados écervelés qui prennent plaisir à rire nerveusement parce que c'est dégueulasse. Il reflète bien la tendance actuelle, où le terme "dérangeant" a une consonance positive pour les films. On peut classer ce film dans la catégorie de ceux qui se permettent tout avec pour seule excuse de dénoncer le "politiquement correct". Contrairement à ce qu'on en dit, ce film ne dénonce pas l'homophobie, pour la bonne et simple raison qu'il est lui-même homophobe. Il présente une série de clichés archi-connus: un gay qui passe son temps à faire des attouchements sexuels à tous les hommes qu'il rencontre et à étaler ses préférences sexuelles sur tout les toits. Mais il n'y a pas que ça: dés le début, on étiquette le personnage "homo". Pourquoi n'y a-t-il pas d'étiquette "hétéro", c'est pourtant une orientation sexuelle comme une autre et il n'y a aucune raison qu'une soit plus anormale que l'autre. Sacha Baron Cohen est fidèle à lui même et se sert du "politiquement correct" (une dénonciation creuse donc) pour faire des films dépassant réellement les bornes de l'acceptable.
Publié le 1 février 2008
Pour moi,ce film est un navet
1-Le personnage est antipathique et infantile (il disparaît sans rien dire et fait un projet insensé alors qu'il n'a ni le matos ni les capacités)
2-Les plans sont trop saccadés,on peut pas profiter des paysages
3-Le pire de tout,c'est qu'a la fin,il se retrouve bêtement coicé par des rapides (ça donne vraiment envie) et,paroxysme d'un retour à la nature,se réfugie dans la carcasse d'un bus pour ensuite mourir bêtement en mangeant une plante vénéneuse.
4-Pour ces raisons,la morale tombe bêtement à plat,parce-que si on retoune à la nature:on ne peut pas appeler du secours,on ne saurais pas s'abriter et -paradoxe-on ne saurait pas faire ce genre d'expédition.
En bref,je trouve que le personnage est aussi bête que le personnage principal.
- 1