kraist

kraist
  • Membre depuis le 15/08/2010
  • Nombre de critiques : 5
  • 1
Publié le 3 juin 2012
Le scénario évite les lieux communs, les acteurs jouent bien, les images sont belles. Il n'y a néanmoins quelques longueurs, et j'ai eu du mal à éprouver de l'empathie pour les personnages. Pas le meilleur Audiard, mais à voir néanmoins.

Publié le 7 novembre 2011
Difficile d'écrire de longs discours sur ce film... Disons juste qu'il m'a plu, qu'il sonne vrai. Il ne rapprochera probablement pas le citoyen de la politique. Quoi que... il ramène l'homme politique à sa réalité quotidienne, faite de compromis souvent, parfois de compromission, mais surtout d'auto-destruction dans un monde impitoyable Je conseille.

Publié le 11 septembre 2010
Les avis partagés sur ce film ne m'étonnent pas. Il est des gens tout imperméable au spirituel (comme Patrick Laurent, dont la critique de ce film souligne une fois de plus... ses propres limites) qui le trouvent long, ennuyeux, répétitif, sans intérêt. Les autres, chrétiens ou pas, mais ouverts à la recherche du Sacré, du Transcendant, de ce qui dépasse l'homme, de ce qui est quand plus rien n'est, les autres qui n'ont pas peur du silence car ils savent qu'il est souvent plus dense que bien des discours : ceux-là seront conquis. Ils pargageront pendant deux heures, avec une intensité rare, la quête de 8 moines, tiraillés entre leurs convictions et la peur permanente pour leur vie, qui leur colle au ventre. Ma foi en Dieu, assez légère et très personnelle, n'a été ni renforcée ni diminuée par le film. Ma foi en l'Humanité et la Fraternité, elle, par contre... Allez voir, c'est magnifique !

Publié le 15 août 2010
Tendre, émouvant, simple... Que du bonheur. Je suis vraiment heureux que Daniel Prevost ait eu l'occasion d'obtenir un rôle lui permettant de montrer toutes les facettes de son immense talent. Je sais, je ne suis pas le seul à l'exprimer... Probablement d'autres spectateurs de la génération de ceux qui regardaient "le petit rapporteur" tous les dimanches.

Publié le 15 août 2010
Des personnages complexes mais sans incohérence. Une critique sociale en filigrane, sans avoir l'air de trop y toucher. Une interrogation sur la notion de bonheur. Huppert qui crève l'écran. Un très beau moment de cinéma.
  • 1

Suivez Cinebel