Copacabana
Réalisateur:
Synopsis :
Inconséquente et joviale, Babou ne s’est jamais souciée de réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin quand elle découvre que sa fille a trop honte d’elle pour l’inviter à son mariage. Piquée au vif dans son amour maternel, Babou se résout à vendre des appartements en multipropriété à Ostende, en plein hiver. Dans l’étrangeté de cette station balnéaire hors saison, elle pourrait être tentée de se laisser vivre. Mais Babou s’accroche, bien décidée à regagner l’estime de sa fille et à lui offrir un cadeau de mariage digne de ce nom...
-
5.0/10 Cote de du film Copacabana
-
5.0/10 Cote de du film Copacabana
Avis des internautes du film Copacabana
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 23 novembre 2010
Très bonne surprise!! Malgré une affiche râtée, ce film est une vraie réussite! Isabelle Hupper est juste parfaite! Drôle, touchante, sensible, folle! Les personnages secondaires sont aussi très juste! A voir!
Publié le 17 octobre 2010
Je retiendrai du film principalement l'interprétation d'Isabelle Huppert. Sinon le scénario est assez médiocre et prévisible et il y a quelques longueurs.
Publié le 2 octobre 2010
exceptionnel ! ce film m'a énormément plu, grâce a un scénario plutôt original, des acteurs incroyables, et surtout des personnages justes et authentiques , beaucoup de rires, à conseiller!
Publié le 31 août 2010
Voilà un chouette petit film, à la fois lucide sur les cruautés et mesquineries de tous les jours, sur l'amoralité de certaines promotions immobilières, sur l'impossibilité d'intégration de certains êtres radicalement indépendants, et qui, malgré ces acidités saupoudrées dans le scénario, joue la carte de bonté, de l'attention aux autres, de l'authenticité des sentiments. Et l'on rit ou sourit souvent, grâce à une Isabelle Huppert funambule, aérienne, équilibriste, dont l'immense talent permet de déjouer les pièges de son personnage, retire toute lourdeur à cette ode à la différence, à cet hymne au respect de soi-même. Belle galerie de seconds rôles. Belle photographie des corons du Nord et de ce mélange ostendais de mégalomanie ostentatoire et de climat médiocre. 8,5.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
MJA33