geminicom084
Gemini
- Membre depuis le 03/04/2007
- Nombre de critiques : 13
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 26 janvier 2004
Très proche de 'Wrong Turn' pour le déroulement(lui même inspiré de la première mouture du classique de 1974), ce remake de 'massacre..' semble gagner son paris à plusieurs niveaux. Tout d'abord le casting assez judicieux : une Jessica Biel pas trop biesse et très en 'formes', ses comparses pas trop stéréotypés même si on a peu le temps de faire le connaissance....et surtout une famille de zarbis aux facies lynchiens brillamment interpretée (Mention spéciale pour le gosse 'pub vivante anti-colgate'). L'autre aspect du film est son art visuel bien maîtrisé (pas trop déroutant pour un ancien réalisateur de clips) : la demeure imposante et proprette a l'extérieur..terrifiante à l'intérieur, les attaques de tronçonneuse flirtant avec l'objectif des cameramans (cascadeurs??...en bref, scénario de film suivant au pas son modèle tout en apportant une valeur ajoutée substantielle qui parvient à l'éloigner de pas mal de nanars du genre.
Publié le 26 janvier 2004
Très proche de 'Wrong Turn' pour le déroulement(lui même inspiré de la première mouture du classique de 1974), ce remake de 'massacre..' semble gagner son paris à plusieurs niveaux. Tout d'abord le casting assez judicieux : une Jessica Biel pas trop biesse et très en 'formes', ses comparses pas trop stéréotypés même si on a peu le temps de faire leur connaissance....et surtout une famille de zarbis aux facies lynchiens brillamment interpretée (Mention spéciale pour le gosse 'pub vivante anti-colgate'). L'autre aspect du film est son art visuel bien maîtrisé (pas trop déroutant pour un ancien réalisateur de clips) : la demeure imposante et proprette a l'extérieur..terrifiante à l'intérieur, les attaques de tronçonneuse flirtant avec l'objectif des cameramans (cascadeurs??)...en bref, scénario de film suivant au pas son modèle tout en apportant une valeur ajoutée substantielle qui parvient à l'éloigner de pas mal de nanars du genre.
Publié le 11 septembre 2003
D'entrée de jeu, je lui mets 8,5/10 pour les raisons évoquées ci-dessous : un scénario qui se démarque franchement des thrillers conventionnels, un art de la manipulation du spectateur hors-norme (les fausses pistes s'imbriquent parfaitement), un casting irréprochable (John Cusack redresse la barre depuis 'con air', Ray Liotta égal à lui-même), un décors sinistre à souhait (motel à la psychose)..et une fin qui vire vers la folie pure. Pq pas 10/10 alors? Ce film comporte pour moi une erreur dans son déroulement final qui atténue sensiblement l'angoisse (qui allait jusque la crescendo) par un dévoilement trop hâtif de la nature réelle des meurtres...En tout cas, pas loin d'être le 'seven' psychotique du début du nvx millénaire.
Publié le 9 septembre 2003
Un film dont on ne peut nier le parallèle avec 'the sixth sense' (l'idée principale)et 'the mothman prophecy' (pour un passage que je ne dévoilerai pas) mais qui parvient à s'en démarquer par un traitement plus intimiste (le personnage central est assez attachante lorsqu'elle découvre la dimension visuelle de son monde) et très asiatique (ps trop de moyens, on laisse les scènes 'respirer'..pfs un peu trop)...Toutefois on peut reprocher un côté mélo (l'histoire du psy amoureux de sa patiente) et une musique gentillette qui agacent par moment. Moins percutant que Ringu et Dark Water de Nakata.
Publié le 20 juillet 2003
Pas révolutionnaire dans le sens ou beaucoup d'effets visuels avaient déja été aperçus dans des films comme 'the ring' (les enfants qui sursautent spasmodiquement et en accéléré dans le couloir) et une ambiance proche de 'the others' (l'angoissante demeure) et 'the shining' (la mutation du père). Malgré tout, le film tire son épingle du jeu par un jeu d'acteurs convaincant et un art suggestif et de jeux d'ombres chinoises bien maîtrisé. Comme quoi, c'est dans les vieilles casseroles...
- Page suivante
- 1
- 2
- 3