fa399041

fa399041
  • Membre depuis le 06/05/2006
  • Nombre de critiques : 28
Publié le 28 janvier 2007
Ce film retrace en somme la journée du 4 juin 66, dans l'hôtel Ambassador, vue par une communauté hétéroclite...c'est un film tout à la gloire de Robert Kennedy, cadet de J.F.K. La distribution est importante,mais ce portrait de groupe est assez inégal, et je n'ai pas très bien compris le but de ce film à l'époque actuelle, à moins que E. Estevez soit un inconditionnel de Bob Kennedy et de ses convictions démocrates , ainsi que pour rappeler son combat contre la guerre du Vietnam et sa lutte pour les droits des plus défavorisés. Film trop conventionnel, trop sentimentaliste à mon goût.

Publié le 25 janvier 2007
Un très beau portrait de l'après-guerre en Bosnie, à travers l'histoire de cette maman et de sa jeune fille, dont les 2 vies sont à jamais bouleversées par ce conflit...Cependant, le film reste optimiste et ne verse pas dans le mélo...il a grandement mérité son "ours d'or 2006", j'ai beaucoup apprécié.

Publié le 25 janvier 2007
un bon film, mais long, long...par contre, j'ai apprécié le jeu de Jackman et C. Bale.

Publié le 8 mai 2006
certes, je n'accorderais pas quatre étoiles à ce film, mais la seule présence d'Isabelle Carré, lumineuse et si mignonne, et de Cluzet, toujours aussi angoissé, stressé que dans Janis et...(si vous l'avez vu...), valent le détour. José Garcia ,qui, lui, a quelque peu perdu son côté délirant, n'est pas mauvais dans ce genre de petit escroc sympa, mais bon...encore une de ces innombrables comédies françaises actuelles...sans plus!

Publié le 26 avril 2006
Pas terrible, terrible, la critique française, une fois de plus, criait au chef-d'oeuvre, mais j'ai trouvé ce film monotone, le propos ( reconnaissance des tirailleurs sénégalais pendant la guerre) est, je n'en disconviens pas, très louable, mais j'aurais bien vu ce film en épisode télévisé...Serrault est, comme souvent, bourru et inflexible au début de ses films, et puis...revirement total...scénario sans surprise!

Suivez Cinebel