rafvansitt

rafvansitt
  • 39 ans
  • Membre depuis le 01/04/2012
  • Nombre de critiques : 9
Publié le 3 avril 2017
Un film attachant avec de vrais beaux personnages ... Un poil trop de longueurs inutiles par-ci par-là, mais au final le film reste agréable à regarder.

Publié le 9 octobre 2015
Documentaire poignant sur le combat de chaque jour pour garder une culture vivante. Réflection sur la transmission et la mémoire d'un pan de l'histoire trop rapidement oublié. Les personnages sont attachants et vrais, la réalisation tout en parabole amène à des prises de conscience nécessaires.

Publié le 19 août 2015
Une vraie claque cinématographique sur bien des niveaux... Les acteurs sont d'une belle justesse, l'image est une modèle de maitrise de bout en bout, et l'histoire est prenante. On en ressort troublé !

Publié le 21 janvier 2015
Une nouvelle fresque grandiose de la part de Nolan. Même si on peut reprocher au film de jouer sur des tableaux incompatibles (on oscille souvent entre le blockbuster et le film d'auteur grandiloquent à la 2001) le résultat reste vraiment plaisant et propose un traitement rare et original. L'opposition de style par rapport à un film comme Gravity est intéressante, on est dans une approche de l'image bien moins lisse et parfaite, ce qui confère un sentiment de réalisme très à propos. Même si Matthew McConaughey reste dans le même registre que certains de ses derniers rôles, son personnage fonctionne très bien... Le film aurait mérité d'être écourté d'une bonne demi heure par contre...

Publié le 21 janvier 2015
C'est malheureusement un film assez pauvre, malgré des comédiens réjouissant sur le papier. Bourré de clichés, aucune idée de réalisation... seuls quelques rares moments forts sortent du lot... Dommage le potentiel était là pour faire un film qui marque; force est de constater qu'ici on tire sur le poteau.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel