pierre2

pierre
  • Membre depuis le 26/06/2008
  • Nombre de critiques : 31
Publié le 16 décembre 2019
Très mauvais. Aberrant. N'apporte absolument rien à la saga. A oublier immédiatement.

Publié le 10 octobre 2019
J'ai vraiment été déçu. On dirait Blade Runner 3, mais cette fois, dans une fusée. Le scénario c'est juste: Brad doit contacter son père, Brad fait une escale sur la lune, Brad fait une autre escale sur mars et puis... Brad continue le voyage et contacte son père. Voilà c'est tout ! Pour le reste on attend... Il n'y a rien d'autre... Où alors ce qu'il se passe est vraiment sans rapport avec le scénario (les singes, Donald Shutterland, des conflits sur la Lune) on se demande qu'est-ce que tout cela a à voir avec le scénario. Enfin confronté à une fin ridicule et sans intérêt on se demande : c'était quoi au juste le scénario ? Et on ne peut s'empêcher de remarquer les incohérences (impesanteur quand la fusée accélère ou freine, pesanteur terrestre sur la Lune et Brad qui traverse anneaux de Neptune "à pied", ...) pour une mise en scène qui se veut hyper-réaliste, on atteint le... n'importe quoi. Quand à la performance d'acteur, vu qu'il n'y a (pratiquement) que Brad et qu'il n'a strictement "aucune" expression... Une explosion au dessus de sa tête: visage placide. Alunir une fusée en catastrophe: visage placide. Son coeur bat à 40: visage placide. Son coeur bat à 80: visage placide. Il rencontre son père: visage placide. Bref cette "non-performance" fait réellement tâche et en devient insupportable.

Publié le 18 août 2019
On pense inévitablement à Nikita, mais ce film est bien différent par la construction du récit. Un scénario Matryorshka ou on plonge littéralement de rebondissements en rebondissements de l'intrigue et dans l(es) histoire(s) des personnages. Un exercice de style bien maîtrisé et assez réussi.

Publié le 30 mars 2019
On aura pu s'attendre a un scenario original, mais hélas... il tombe dans le déjà vu et le sans intérêt, à tel ploint que le suspens ne prend plus du tout. Les personnages sont sans intérêt; sauf un, qui pourrait être vu comme le personnage central, mais sans parvenir à convaincre et dont le scenario ne semble lui accorder qu'une place secondaire. Que vient fair Omar Sy dans cette galère ? On ne sais pas trop. Au final c'est Kassovitz (seulement) qui arrive à donner corps à son personnage et qui est le seul point positif, mais hélas secondaire, de cette tentative de thriller.

Publié le 28 décembre 2018
J'ai été très agréablement surpris... Effectivement le scenario est un peu trop convenu. Mais... en revanche, un suspens prenant et surtout des images et des scenes de combats navals (la 2ème moitier du film) réellement de très haute qualité.

Suivez Cinebel