pierre2

pierre
  • Membre depuis le 26/06/2008
  • Nombre de critiques : 28
Publié le 30 mars 2019
On aura pu s'attendre a un scenario original, mais hélas... il tombe dans le déjà vu et le sans intérêt, à tel ploint que le suspens ne prend plus du tout. Les personnages sont sans intérêt; sauf un, qui pourrait être vu comme le personnage central, mais sans parvenir à convaincre et dont le scenario ne semble lui accorder qu'une place secondaire. Que vient fair Omar Sy dans cette galère ? On ne sais pas trop. Au final c'est Kassovitz (seulement) qui arrive à donner corps à son personnage et qui est le seul point positif, mais hélas secondaire, de cette tentative de thriller.

Publié le 28 décembre 2018
J'ai été très agréablement surpris... Effectivement le scenario est un peu trop convenu. Mais... en revanche, un suspens prenant et surtout des images et des scenes de combats navals (la 2ème moitier du film) réellement de très haute qualité.

Publié le 14 octobre 2018
Si j'ai bon souvenir, le premier opus était nettement plus... plus. Cependant, ne boudons pas, c'était il y a très longtemps. Donc oublions que le scénario (et certains gags) reste un remake, pour garder les bons nouveaux gags et savourer les attitudes irrésistibles de Rowan, mais aussi de son acolyte. Et l'excellente Emma Thompson.

Publié le 13 octobre 2018
Osons le dire, une grande réussite que ce film. Excellents acteurs, actions (très) prenantes, histoires originales et quelques notes d'humour. Spike Lee, ne nous présente pas un film dénonçant ce racisme révoltant ou rappelant ce qu'était le militantisme de l'époque, mais d'abord et surtout un thriller policier et une plongée dans une enquête qui débouchent sur les crimes les plus graves. On n'est pas près d'oublier ces moments.

Publié le 4 octobre 2018
C'est vrai que cet opus est marqué par la banalisation du scénario. Bien triste de se retrouver avec le même contexte que Predator 2 et Alien vs Predator 2, mais avec le suspens en moins... Ici c'est bourrin, c'est carrément un héros et sa bande de branquignols qui chassent les Predators. Heureusement, du côté des Predators, une nouvelle bebête mais qui s'intègre très bien dans l'univers créé dans les opus précédents (si on oublie les chiens qui n'apportent rien au scénario). Bref, on reste malheureusement avec un remake du Predators de Rodriguez mais dans une ville de province... Sans plus aucune originalité donc, et avec des personnages qui semblent être là uniquement pour faire des réflexions "comiques" (ce qui me semble déservir l'histoire). Reste l'action et les bons effets spéciaux qui permettent de sauver la sauce.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel