mermaid
Mermaid
- Membre depuis le 07/08/2006
- Nombre de critiques : 49
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 10
Publié le 28 janvier 2007
Je suis restée sur ma fin, pourtant je suis particulièrement fan d'Edward Norton et je suis toujours curiense de voir des acteurs évoluer de leur adolescence à l'âge adulte tels que Jessica Biel (7 à la maison). L'atmosphère est poétique, l'histoire d'amour jolie mais sans plus, et le méchant-méchant campé par Rufus Sefeil, génial. Ce qui ne va pas c'est la fadeur, malgré les tons sépia et l'histoire au demeurant intéressante, je n'ai été à aucun moment prise par le sujet, emballée par les émotions ou tout simplement touchée. Dommage, tous les ingrédients y étaient!
Publié le 18 janvier 2007
J'ai été étonnée que les critiques descendent en flamme ce film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est une petite tranche de vie où les protagonistes ne sont pas tous merveilleux ou carrément méchants. J'ai apprécié que Ridley Scott ne me prenne pas pour une idiote: le personnage principal a de l'argent, parce qu'il bosse et qu'il mène une vie où l'argent va et vient.J'ai aimé qu'il n'y ait pas de grands élans de sentiments gluants, mais au contraire des petites touches, petit à petit. J'ai apprécié le fait que le casting mélange autant de l'anglais, le toujours excellent Tom Hollander, aussi bien que du franchouillard tel que Didier Bourdon, que je n'attandais vraiment pas ici. Le seul reproche que j'adresse à ce film c'est le manque de personnages secondaires plus étoffés, ils sont là mais sans grande importance. La qualité de l'image et le son sont très bons.
Publié le 3 janvier 2007
La tranche de vie et les problèmes que ces deux hommes et leurs congénères vivent, sont superbement bien filmés. D'aucuns pourront peut être exiger plus de profondeur au récit, ce que j'ai apprécié justement c'est la délicatesse des non dits et la pudeur des sentiments exprimés. allez y, surtout si comme moi vous n'appréciez pas Danny Boon, méconnaissable, tout en retenue... Est ce l'influence du toujours très bon Daniel auteuil? Et de tous les personnages secondaires qui mettent plein de vie dans cette histoire qui en touchera plus d'un.
Publié le 31 décembre 2006
Vu tout le négatif écrit sur ce film je m'atendais vraiment à une daube. J'y suis allée parce que j'avais envie d'un film marshmallows, le genre caramel qui colle aux dents. Au final j'ai été agréablement surprise. Ca n'est pas le chef d'oeuvre du romantique, et la in est complétemtn baclée. Toutefois c'est l'alhimie entre les personnages, les scènes de désespoir et la relation entre les caactères d'Eli Wallach et Kate winslet qui sont, à mon avis les plus réussies. A voir en DVD, pas la peie de dépenser du blé pour le ciné.
Publié le 30 décembre 2006
J'ai énormément apprécié cette tranche de vie amèricaine où le rêve amèricain est décortiqué, où chaque membre d'une famille comprend son appartenance à la dire famille. Les acteurs sont exacts dans leur jeu.
G. Kinnear et T. Collette n'ont rien à prouver. Tous les autres sont vraiment excellents. En passant je vous signale que "Matador" vaut aussi le détour, il n'est plus à l'affiche mais en DVD, où G. Kinnear est tout aussi juste et Pierce Brosnan étonnant. Donc en attendant allez voir Little Miss Sunhine et régalez vous!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 10