mamaro
mamaro
- Membre depuis le 31/12/2013
- Nombre de critiques : 5
- 1
Publié le 27 février 2014
Très très déçue; les quelques scènes "comiques" sont celles montrées dans la bande-annonce (comme souvent). Pour le reste, c'est lourd, le scénario d'excellent au début, vire très vite dans le grotesque et la fin est carrément digne d'une cour de réacréation.
Ma cote de 5 est attribuée à la prestation des acteurs qui sont décidément excellents et qui sauvent ainsi le mise.
Publié le 24 février 2014
Je m'attendais à mieux : c'est tout juste "un peu" divertissant, scénario basique exploitant les clichés traditionnels. N'y aller que si on est fan des inconnus, car pour le reste, c'est la déception.
Publié le 20 février 2014
Inattendu, ce personnage de Walt Disney dont on ne connaît finalement que le nom !
Une vraie histoire ou une histoire vraie, c'est selon. Le sujet est grave et pourtant traité avec des touches de légèreté pour dédramatiser. On y apprend en tout cas qu'il faut se garder de porter un jugement sur les apparences. Un film tendre et drôle à la fois sur la toile de fond dramatique des blessures d'enfance.
Publié le 2 février 2014
Le monde de la haute couture ne m'est pas familier et je n'avais qu'une vague idée de la personnalité d'Yves Saint Laurent.
Le film m'a captivé à plus d'un titre : découverte d'un talent exceptionnel depuis son plus jeune âge : comme souvent, les grands artistes sont fragiles sur le plan psychologique et c'est aussi la source de leur créativité exceptionnelle. On aborde discrètement les séquelles de la guerre d'Algérie et l'emprise d'une mère sans doute hyper protectrice. S'en suivent les inévitables addictions qui sont montrées avec une certaine délicatesse. Les acteurs sont bouleversants de sincérité, les défilés de mode sont une pure merveille, je recommande !
Publié le 26 janvier 2014
J'ai été voir ce film par curiosité, et aussi parce qu'il s'agit d'une histoire vraie qui se passe dans un milieu qui ne nous est pas vraiment familier. Je n'ai pas été déçue, et contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé le temps long. C'est vrai que certaines scènes se répètent, mais cela permet de réaliser pleinement l'ampleur de la débauche dans laquelle vivent les acteurs de cette histoire incroyable. Et Di Caprio nous livre ici une interprétation magistrale avec un talent du plus haut niveau, avec un réalisme qui frise la perfection.
- 1