magellan

Magellan
  • Membre depuis le 27/05/2006
  • Nombre de critiques : 47
Publié le 7 septembre 2018
Film très subtil, aussi subtil qu’un film iranien. Le spectateur est renvoyé à lui-même pour trouver des explications à toute une série d’indices répartis çà et là. Personnellement, j’en ai trouvé un autre que la critique de la Libre n’a pas capté. L’un des héros est très mystérieux et la tension monte surtout dans la seconde moitié du film jusqu’à son paroxysme. Plusieurs thèmes y sont abordés, la séparation Nord/Sud de la Corée, la situation économique difficile des femmes, les classes sociales pauvres/riches, les logements exigus… Un bémol quand même : la longueur du film qui ne se justifie pas, surtout dans la première partie qui a du mal à démarrer et les scènes de masturbations qui ne sont là que pour appâter le spectateur et qui pourraient aisément être gommées..

Publié le 28 avril 2018
le début du film où on annonce la mort du fils est beaucoup trop long et on s'y ennuie. Le seul passage intéressant se passe avec le fils et les autres soldats qui contrôlent les passages sur un chemin en rase campagne. C'est là que le vrai drame surgit car ce pays est tellement sur la défensive qu'ils en deviennent paranoïaques. Les parents surjouent tellement leur chagrin que cela n'en devient plus crédible. Point positif : le réalisateur est un as de la caméra, il la manie au point de nous donner de superbes images prises selon des angles différents.

Publié le 8 avril 2017
c'est dommage, mais malheureusement on ne rit pas dans ce film.. alors que la bande annonce m'avait laissait augurer le contraire... je croyais passer un bon moment de franche rigolade avec Ary Abittan. Mais ici, il surjoue et en rajoute trois couches. Ses chansons ne sont même pas drôles. Le caractère des Roms est plein de clichés. Christian Clavier est bon, pareil à lui-même. Mais il y a une faiblesse dans le scénario et dans les dialogues, j'ignore quoi, mais il manque vraiment quelque chose pour qu'on s'amuse dans ce film...

Publié le 2 novembre 2016
ce qui m'a le plus déçu dans ce film, c'est qu'on lui ait décerné la Palme d'or à Cannes... Telle une société de "nantis" qui voudrait se décharger de toute culpabilité et qu'une Palme d'or lui permettrait de se donner bonne conscience.. Voilà, on donne un prix et basta.. Je trouve que c'est un film "plat", sans art ni imagination qui décrit la vie de 2 personnes dont la vie n'a pas été un long fleuve tranquille et qui préfèrent jeter la faute sur "l'Etat-providence" qui n'assumerait plus son rôle, au lieu de remettre en question le style de vie qui les a mené là où ils sont.. Effectivement, c'est un film écrit par un homme âgé (Ken Loach a 80 ans) qui ne se reconnait plus dans les nouvelles technologies et qui les dénoncent parce qu'il ne les comprend pas... Soit, plus subtil, on lui a décerné la Palme d'Or pour un motif secret : pour que les réfugiés qui croupissent dans la jungle de Calais ne se fassent plus d'illusion sur le wellfare britannique et renoncent à tenter de passer la frontière... Oui, ce doit être cela leur motivation, et sans doute également celle de Ken Loach..

Publié le 18 septembre 2015
ce film valait il vraiment la palme d'or ? U nebanlieue française presque'aussi dangereuse que Kaboul sous les bombes.. Avec un happy end dans une Angleterre campagnarde..

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel