henridestanca

henridestanca
  • 83 ans
  • Ville : bucov
  • Membre depuis le 23/04/2016
  • Nombre de critiques : 4
  • 1
Publié le 22 novembre 2017
Ce que je retiendrai de ce film est que Clooney nous présente deux actions qui se déroulent simultanément sans avoir beaucoup d'interférences entr'elles : le suspens du thriller ne résiste pas longtemps, en revanche, il nous montre une petite ville de province américaine, bien propre, nette rangée, agréable, MAIS peuplée uniquement d'une population blanche, et voici que vient s'installer une famille noire : et on assiste á la naissance du racisme ordinaire qui augmente lentement par des petites vexations et finit par prendre des dimensions extraordinauires ! Pour cette démonstration, ce film a valeur d'un formidable témoignage : jusqu'oú ira cette Amérique ????

Publié le 1 juin 2016
Si vous n'etes jamais allé en Arabie Saoudite, allez voir ce film : cela vaut une tres bonne scéance d'Exploration du Monde ou on découvre cet univers déchiré entre traditions et modernité, entre musulmans et non-musulmans, entre hommes et femmes ! Pour le reste, on se demande ce que Tom Hanks, qui nous avait impressionnés dans Le Pont des Espions, vient faire dans cette aventure qui n'est pas un drame mais une comédie qui finit comme une histoire a l'eau de rose, de facon peu convainquante !

Publié le 23 avril 2016
La vision de ce film m'a fait penser beaucoup au roman d'Eric-Emmanuel Smitt : "L'Evangile selon Pilate" : Comme dans le roman, l'action du film se passe dans l'establishment romain qui occupe la Judée, comme dans le roman, Pilate est conscient que : ".. si on ne retrouve pas bien vite le cadavre, on va au-devant de beaucoup d'enmerdes ! " comme dans le roman, les romains menent une enquete serrée et objective, donc, j'ai beaucoup apprécié le soin apporté a la reconstitution de l'ambiance : il ne s'agit pas d'un peplum fastueux mais d'une enquete policiere menée par Claudius qui n'est pas, comme vous le signalez, un centurion, mais bien le tribun en charge de la Xeme légion en poste a Jerusalem; mais comme dans le roman, le scenario perd beaucoup de crédibilité quand un haut personnage romain se met a suivre les disciples : dans le roman il ne s'agit ni plus ni moins que l'épouse de Pilate, dans le film, c'est le tribun lui-meme en charge de la légion romaine ! Cela reste un tres beau travail sur une époque charniere de notre civilisation : j'attribue un 8/10 pour ce film.
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel