ffredish

FF
  • Membre depuis le 12/05/2006
  • Nombre de critiques : 32
Publié le 24 janvier 2006
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un film. Dès le magnifique générique de début qui suit une balle de sa fabrication à sa sinistre destination finale à la dernière image, ce film est intelligent. Nicolas Cage interprète à merveille ce marchand d'armes. Le tout est sublimé par la caméra d'Andrew Niccol et ses magnifiques images! A voir d'urgence!!!

Publié le 24 janvier 2006
D'habitude, je suis bon public, j'aime tous les styles de films mais celui-ci m'a paru horriblement creux et dépourvu d'intérêt. Tout est FADE! De la mise en scène aux acteurs. Seule la grand-mère parvient à tirer son épingle du jeu. A oublier d'urgence!

Publié le 9 janvier 2006
George Clooney, en réalisant son second film, confirme tout le bien que j'avais (et bien d'autres) pensé de lui à la vision de "Confession of a dangerous mind". Celui-ci est différent du précédent mais aussi (si pas plus) réussi. L'utilisation du n/b convient parfaitement au sujet traité et aux images d'archive qui jalonnent le film. Les acteurs sont parfaits; David Strathairn en tête. Il joue le rôle de ce présentateur télé des années '50 à la perfection. La mise en scène est superbe tout comme la direction d'acteurs. Un film sérieux, différent de ceux qui foisonnent dans les salles actuellement. A voir!

Publié le 28 décembre 2005
Luc Besson. Quelques années après Jeanne d'Arc, le réalisateur français revient avec un film magnifique. Simple, délicat et magnifiquement mis en image. Certains (beaucoup même) n'apprécieront pas cette simplicité, tant pis pour eux. Luc Besson aime le cinéma et fait aimer le cinéma avec deux acteurs formidables et une mise en scène brillante. Bravo!

Publié le 18 décembre 2005
En quelques mots : - Peter Jackson est un grand réalisateur. - Les effets spéciaux sont impressionnants! - Le film tient parfaitement la route. - Naomi Watts est exceptionnelle. - Chaque $ est sur l'écran et ça se voit. Une grande réussite! BRAVO!!!

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel