Angel-A
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2005
Date de sortie:
28/12/2005
Durée: 1h30
Synopsis :
C'est certainement le tournage le plus secret du cinéma français. Luc Besson a tourné cet été dans Paris son neuvième long métrage, le premier depuis Jeanne d'Arc sorti en octobre 1999. Le cinéaste a profité de la saison estivale pour tourner dans la capitale des plans de Angel-a notamment dans le XVe arrondissement, en haut de la Tour Eiffel et, faute d'autorisation, dans une reconstitution de l'ambassade des Etats-Unis. Si l'on ne sait rien de son histoire, on connaît le nom de l'interprète principal du film. Il s'agit de Jamel Debbouze. L'acteur avait révélé lors du dernier festival de Cannes qu'il avait un projet avec le réalisateur français. Autre acteur à figurer au générique, Gilbert Melki. Dernière information, la sortie est programmée avant Noël. Pour en savoir plus, il faudra patienter. Après plusieurs années consacrées à sa maison de production et de distribution EuropaCorp, qui a récolté de nombreux succès en salles, Luc Besson revient en force à son premier métier.
Avis des internautes du film Angel-A
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 14
Publié le 15 janvier 2007
Après les deux déceptions qu’étaient Le Cinquième Elément et Jeanne d’Arc (cet avis n’engage que l’auteur de ces lignes), il était temps que Besson revienne avec un cinéma plus dans son style, plus touchant et marquant. Sans être un chef-d’œuvre dans la lignée de Léon, ANGEL-A n’en reste pas moins une réussite. Paris n’a jamais été aussi bien filmé, certains plans sont tout simplement hallucinants de beauté, et ils sont sublimés par une splendide photographie en noir & blanc. Jamel Debbouze, autrefois cantonné à chaque fois dans des rôles comiques (ou plutôt pseudo-comiques) réussit une jolie performance dans une composition à contre-emploi qui permet au spectateur de découvrir une autre facette de l’acteur. Le film est également très bien mis en scène, avec un Besson inspiré et connaissant son sujet sur le bout des doigts. Le film n’est pas parfait, faute à Rie Rasmussen, qui en plus d’être une grande perche anorexique, joue très mal (quelle horrible diction et articulation !!!) et aussi à cause d’une durée relativement courte.
Publié le 9 janvier 2007
Si il n'y avait pas eu cette blonde ! Qui ne sait ni jouer, ni parler français...
Publié le 4 février 2006
En voyant le film angel'a de Luc Besson j'en suis sortie differentes ce film était vraiment super c'était émouvant vraiment bravo !!!!!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 14
Marylyn