bafiala
bafiala
- Membre depuis le 31/08/2006
- Nombre de critiques : 7
Publié le 29 décembre 2013
C'est le résumé-pour ne pas dire un condensé- de la vie de Mandela ... raconté par HOLLYWOOD! Le personage deborde telement de charisme que ça en devient de la frime. Je respecte et admire Nelson Madela, c'était un homme de conviction, un vraie. Mais là, c enorme presque irréaliste. Toutes les étapes de sa vie et de son combat sont survolés. Il y a alors des éléments cruciaux qui manquent. Winnie Mandela, qui est un élément extrêmement important dans sa vie depuis le debut, est mal dépeinte. Je ne conseille pas malheureusement ce film.
Publié le 6 septembre 2011
Bravo!! Ce film est exellent: scénario solide malgré la dimension fantastique du film (of courss! lol). Les personnages sont complexes. Un délice! C'est 100 fois mieux que "Unknown" avec Liam Neeson qui n'était pas de la science fiction pourtant! Allez comprendre!
Publié le 6 septembre 2011
Ce film est bourré d'incohérences, les personnages dans leur ensemble ne sont pas crédibles. Je comprend leur motivation, mais pas leur... formidable "énergie". C'est parce que Liam Neeson joue dedans que je l'ai regardé jusqu'au bout, sinon on dirait mauvais copié-collé de Jason Bourne (d'accord avec toi, Testamento).
Publié le 27 avril 2011
Il est vrai que le jeu des acteurs - et surtout de Leonardo DiCaprio - est magnifique, rien à redire. Mais je crois avoir été une victime du "Happy End": car je me suis attché pendant tout le film au personnage incarné par Leonardo DiCaprio, de là j'aurais voulu qu'il s'en sorte, ce qui aurait prouvé qu'il était réelement hyper malin...
Mais comment un homme qui perd ses enfants (assassinés) peut il atterir dans le blocs des fous hyper-dangeureux?, ça m'échappe là... Son personnage est un homme blessé, torturé... Martin Scorsese est un maitre incontestable dans sa profession, mais là la fin a été ... baclée? Dites moi.
Publié le 26 janvier 2011
Ce film, je l'ai vu à l'occasion du Ladies Night. Il n'est pas bourré de clichés mais... presque. Les personnages éssaient de faire preuve de subtilité dans leur personalité, leur caractère, leurs états d'âme, mais c'est pas encore ça...
Ce qui enerve c'est surtout le personnage joué par Kiera: on ne sait pas trop ce qu'elle cherche, au fil du film, son personnage s'avère être torturé à l'intérieure, genre de nana qui ne sait pas ce qu'elle veut encore car elle ment, elle accuse aussi son homme d'infidèlité alors qu'il est sage, elle flirte avec un ex (Guillaume Canet) alors qu'elle dit avoir pardonné son homme d'avoir louché sur une autre femme (Eva Mendes), ect...
Qu'est-ce que le réalisateur veut nous faire comprendre???? Que le mensonge c'est pas bien? ou qu'un homme (un mâle) reste un animal? que la femme marié a toujours un coté sal@$#pe??? Eva Mendes je l'ai trouvé très sincère et très touchante. Le réalisateur veut nous faire comprendre qu'une femme qui couche avec des hommes mariés sont des femmes attachantes et faible qui demandent de l'aide en fin de compte?