X-Men: Le Commencement
Titre original: X-Men: First Class
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Action
- Science-fiction
- Drame
Année de production: 2011
Date de sortie:
01/06/2011
Durée: 2h12
Synopsis :
"X-Men : Le Commencement" nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle. Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata...
-
7.5/10 Cote de du film X-Men: Le Commencement
-
7.5/10 Cote de du film X-Men: Le Commencement
Avis des internautes du film X-Men: Le Commencement
Publié le 7 septembre 2011
Très bon prequel, réalisée dans l'esprit des sixties (méchant James Bondesque sur fond de guerre froide).
Il y a quelques éléments de discontinuités avec les autres épisodes mais peu importe, c'est pour le bien de l'histoire.
Michael Fassbender est formidable dans le rôle du jeune Magneto!
Publié le 6 septembre 2011
Bravo!! Ce film est exellent: scénario solide malgré la dimension fantastique du film (of courss! lol). Les personnages sont complexes. Un délice! C'est 100 fois mieux que "Unknown" avec Liam Neeson qui n'était pas de la science fiction pourtant! Allez comprendre!
Publié le 4 juillet 2011
Un régal !! La psychologie des personnages y est mieux approfondie que dans les prédécesseurs, cela donne a çe film une dimension plus mystérieuse, l'action y est intense et les acteurs superbe ! A VOIR !!
Publié le 14 juin 2011
contradiction avec les précédents ? Au contraire, tout tombe en place , et confère aux personnages une profondeur qui leur manquait. Touche d'humour et clin d'oeil sympa avec la "découverte" de wolverine. Un scénario solide désservi par un KB en grande forme et des 2nd couteaux qui vont certainement bien grandir.
Marylyn