araigneerouge

araigneerouge
  • 46 ans
  • Membre depuis le 25/11/2011
  • Nombre de critiques : 25

Films préférés de l'utilisateur araigneerouge

Utilisateur qui me suit de l'utilisateur araigneerouge

Publié le 8 mars 2020
Film familial, gentillet et au scénario très convenu. Charmant dans certains traits d'esprit, un peu moins fin dans d'autres situations.

Publié le 26 février 2020
Tout simplement.. remarquable. Une vraie leçon de cinéma. On retrouve les thèmes de prédilection de Malick: les sociétés humaines, l'imposante nature et la foi. Le tout en parallèle et discours. La qualité de prise de vue et du jeu d'acteurs est au rendez- vous. Un film dont le seul bémol est sa bien trop pauvre diffusion.. Un film nécessaire et salutaire de par son propos basé sur une histoire réelle à une époque où les idéologies puantes reprennent de l'essor un peu partout.. Un film signé d'une écriture fine et humainement sublimement habitée. C'est tragique et solaire. C'est bien vu dans l'intuition de ce qui n'est pas dit, mais suggéré. Cela redonne bien envie de revoir ou voir d'autres pépites de ce cinéaste des plus intéressants.

Publié le 8 février 2020
Moins emballé que pour 'your name', qui était visuellement plus spectaculaire, abouti et par instants plus rigolo dans l'humour. Le scénario ici aborde certains thèmes mais il n'y a pas de surprises réelles une fois vu le teaser. C'est moyen, le film dans le ton s'adressant clairement à un public adolescent. Le niveau de guimauve qu'on atteint vers la fin est difficilement supportable.

Publié le 10 janvier 2020
En effet le film tourné en 'plan séquence' apporte un autre point de vue cinématographique du genre martial et ainsi, rend beaucoup plus proche l'immersion à la première personne. Super bien filmé, réalisé. Seul petite réticence le rendu non présent des forces belligérantes en 'masse', et cela vu la démarche choisie. Les 2 acteurs principaux jouent super bien. Film qui relate des anecdotes réelles de guerre du grand père de Sam Mendès.

Publié le 10 novembre 2019
Film impressionnant. Pas réjouissant, rude forcément par moments quant aux 2 thèmes traités. Du duo de réalisateurs d' 'intouchables' , mais pas de la même touche humoristique, j'avais un peu peur à ce niveau. Faire un film humain et le 'vendre' en salles n'est pas exercice aisé et l'essai est vérifié sans outrance. Ca incline certainement le respect pour les institutions et personnes qui existent réellement, et qui oeuvrent magnifiquement sur le fil de l'impossible des nerfs soumis à rudes épreuves et, de l'administration qui ne leur fait pas de cadeaux.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel