araigneerouge

araigneerouge
  • 48 ans
  • Membre depuis le 25/11/2011
  • Nombre de critiques : 29

Films préférés de l'utilisateur araigneerouge

Utilisateur qui me suit de l'utilisateur araigneerouge

Publié le 15 janvier 2024
Quand le film commence on se demande un peu où on est tombé. Une touche 70ies est voulue en le rendu. Le ton au début est assez lent , voir un brin ennuyeux. Je m'attendais à un certain humour caustique et savoureux en cette comédie douce amère, il est présent mais peut-être pas aussi léché qu'un 'quatre mariage et un enterrement', 'Bridget Jones' ou autre similaire. Ensuite on se prend à suivre les itinéraires personnels des différents protagonistes et leurs interactions. On perçoit mieux où le réalisateur veut nous emmener et le film vers la suite et dénouement devient au niveau psychologies des personnages beaucoup plus intéressant. Des réflexions parsemées ci et là au gré de maximes historiques sont précieuses aussi. On a ici un objet peu convenu et particulier. Ca ne manque pas de saveur et également de pudeur, instants précieux.

Publié le 26 décembre 2023
Je suis allé le voir, parce qu'aucune autre sortie en salle ne m'enthousiasmait un brin. Je n'ai pas été voir le premier opus des mousquetaires, parce que les critiques étaient mauvaises. Eh bien... maintenant, que dire de ce 2e opus rendu de l'oeuvre d'Alexandre Dumas? Et bien personnellement celà ne m'a pas trop dérangé. Je n'ai pas lu l'oeuvre de monsieur Dumas et mes réminiscences cinématographiques d'autres films anciens basés sur cette oeuvre ne sont plus très présentes à mon esprit. Le film n'est peu être pas hyper produit et souffre peut-être de lacunes, mais à mon ressenti en fin de séance, il fait le job. Et peut-être que, comme moi, ce film cependant éreinté plus que sévèrement par des critiques notoires, attirera la curiosité de certains vers l'oeuvre originelle. Le film est divertissant, la vénéneuse Milady est charismatique et bien campée par Eva Green. Je trouve les critiques bien dures et pas que sur ce film. Pensez s'il vous plait à l'investissement ardu et sincère de certains réalisateurs. Cordialement,

Publié le 1 mars 2023
La rencontre de Nausicaa (le centre de Boulogne sur Mer) et le scénario du film précédent pris virtuellement. C'est longuet par moment, très longuet même. Ce n'était pas nécessaire cette extension temporelle. Le film commence doucement, ça s'améliore ensuite pour une fin spectaculaire qui flirte avec un auto-hommage à Titanic. Le film vaut surtout pour sa réa et pour l'entertainment.

Publié le 25 septembre 2022
Film bien sympathique. Je souhaitais voir un film qui soit divertissant et coloré, il fait le job. Le film oscille entre divers thématiques intéressantes, sujets de société, et il évite l'écueil d'un propos par trop poussé philosophiquement qui pourrait éventuellement en rebuter. Il ne s'avance pas non plus en une démarche moralisatrice. Il reste malgré les effets spéciaux nombreux mais savamment dosés, dépouillé, sympa en la démarche. C'est une invitation au voyage, un voyage largement inspiré des mille et une nuit. Qu'en est-il de notre paysage intérieur, de ce qui en somme nous nourrit? nous structure avec quelque magie..? Miller nous donne à nous émerveiller certainement mais aussi un brin à réfléchir à notre imagerie intérieure. Pétillant, fabuleux, réaliste. Beau film.

Publié le 8 mars 2020
Film familial, gentillet et au scénario très convenu. Charmant dans certains traits d'esprit, un peu moins fin dans d'autres situations.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel