anyore

anyore
  • Membre depuis le 21/12/2006
  • Nombre de critiques : 8
Publié le 6 août 2009
Comment faire pour apprécier ce film? avoir lu le livre à sa sortie, et donc ne pas sans rappeler trop précisément ce qui permet de ne pas (trop) se rendre comptes des (trop) nombreuses scènes manquantes... et avoir entendu et lu de nombreuses critiques négatives concernant les scènes manquantes et/ou rajoutées. "les baguettes de sorciers ont été troquées contres des amourettes stupides entre adolescents" m'avait-on dit...je n'irais pas jusque là tout de même, parce que en soi Lavande était vraiment comme ça dans le livre... si mes souvenirs sont exacts et à part l'épisode dans le café ça ne m'a pas dérangé, mais peut-être était-ce uniquement parce que je m'attendais à pire? Bien que, comme je l'ai dit, cela fait un moment que j'ai lu le livre, j'ai tout de me^me remarqué que des scènes primordiales manquaient et c'est en effet, à se demander comment feront-ils pour élucider tout cela dans le prochain film... j'aurais aimé que l'on voit plus Tonks et Lupin tout de même...mais bon, jamais un film ne remplacera LE livre :) mention spéciale à Bellatrix Lestrange et à Drago qui sont vraiment splendides dans leur rôles.

Publié le 16 janvier 2008
athfelo, en effet en tre stres tres gros, c'est ca l'histoire, maintenant anti-catholique ? non, n'oublions pas que cette histoire se passe, en partie c'est vari, dans un monde paralélle, et puis, c'est d ela fiction, ej doute que Pullman se soit amusé a essayer de tourner les "enfants" contre la religion en écrivant un livre...Et puis je ne le trouve pas , loins de la même, anti-narnia, parce que bon apres tout des lukums empoisonnés qui vous rende dingo, et une sorciere qui veut detruire le monde, c'est pas gentil-gentil non plus. A vrai dire, tout ce qui est sorcier-magique, est anti-religion donc. apres tout des "forts" catholique n'ont pas t'ils brulés des harry Potter, pcq selon eux, l'histoire , surment a cause des fatomes, ou alors l'épisode du cimetiere allaient contre l'Eglise? enfin bon SOIT

Publié le 26 décembre 2007
et puis je ne pense pas avoir dit que qui que ce qoit critiquait le genre fantasy, ou heroic fantsy[ je ne pense pas que cela soit le plus important], non ce que je voulais dire c'est que de plus en plus de monde tente de faire de plus en plus de parallelisme entre les films du même genre, ce qui est je trouve, absolument pas nécsessaire.

Publié le 26 décembre 2007
nayant que presque 16 ans, je ne peut en effet pas dire que j'ai lu enormment des choses...Et je m'excuse mai harry Potter er Eragon sont de l'Heroic-fantasy, et puis ca reste de la litterature "jeunesse" donc non, ce n'est pas un film philosophique et compliqué, mais pas simpliste non plus...

Publié le 23 décembre 2007
Je ne comprends pas les critiques, ...oui en effet, le film est moins bien que le livre, mais ça, c'est assez habituel...non? Alors pour les parallélisme avec les autres films, c'ests ur ça peut aller trés vite, mais vu comme ça tout est comparable, et il y la possibilité de trouver des similitude parmi tous les films qui existent...Alors bon, il ressemble à d'autre fantastique? Oui, mais étant un film d'Eroic Fantasy, c'est normal qu'il y ait de la magie comme dans Harry potter, les Chroniques de Narnia ou Eragon [celui fut quelques peu baclé, c'est vrai, mais tout de même un bon film]. Alors c'est sur, si vosu n'aimez pas ce genre de film, vous n'aimerez pas, par contre je ne trouve pas du tout, que le livre ou le film soit pour "enfant", je l'ai lu, la premiere fois, il y a environ 5-6, peut-être 4 ans, et je en vous cache pas que je en suis pas du tout rentrée dedans et je n'ai aps compris grand chose, je l'ai relu cette année et là c'était beaucoup plus compréhensible et je n'ai sauté aucun passage. je trouve l'histoire assez compliquée, pour la poussiere, les daemons, les sorcieres, le magisterium. Ceux qui n'ont pas lu ne comprendront pas grand chose. En sortant de la salle , j'entendais autour de moi, "mais c'est quoi les daemons"? Histoire pas facile donc, et syrement pas "enfantine et gamine" ...C'est sur que d'être séparé de son ame est totalment sympathique et amusant et drole...non vraiment pas. D'accord il n'y a pas beaucoup d epassage humoristiques mais dans le livre non plus...Soit, personnelment j'ai bien aimé, et comme pour tous les films tirés d elivre, il faut savoir se décrocher du livre sinon, on risque d'être décu en voyant toutes les scenes manquantes. J'espere que la fin du prmeier tome sera tout de même faite, au début du deuxieme sans doute, sinon j'ai du mal à comprendre comment ils continueront la suite de l'histoire, si ce passage n'existera pas, là oui ce sera extremement décevant :) .

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel