Oli

Oli1973
  • 48 ans
  • Membre depuis le 11/10/2011
  • Nombre de critiques : 4
  • 1
Publié le 29 mai 2012
J'ai eu la chance d'avoir une place hier soir à l'avant-première de Liège. Peut-être l'événement cinématographique majeur de cette année 2012 ! Film superbe, passionnant, captivant, intelligent ! Le réalisateur maîtrise totalement son sujet et il conduit la mise en scène de manière remarquable avec une Emilie Dequenne en pleine renaissance, un Tahar Rahim d'une justesse éblouissante et un Niels Arestrup dans l'un de ses plus beaux rôles. Rien à dire c'est du GRAND CINEMA. Bravo ! A ne pas rater.

Publié le 11 octobre 2011
Un bijou ! Superbe mise en scène, casting impeccable, histoire intéressante, esthétiquement sublime ! Un véritable coup de coeur.

Publié le 11 octobre 2011
Enfin une proposition d'un cinéma moderne et percutant venu d'Afrique (quelques exceptions souvent liées au cinéma d'Afrique du Sud), loin de la torpeur, du classicisme habituel. Un film de genre puissant et intéressant ! Comme d'habitude, ceux qui voudrait laissé le Congo dans le cinéma documentaire et/ou publicitaire seront choqués (ceux-là même qui acceptent les séries et films US ultraviolents). Là naissance d'un cinéaste ! A découvrir !

Publié le 11 octobre 2011
Superbe ! J'ai pu voir le film hier soir à Gand avec en prime un showcase de Bram qui a composé la musique avec son groupe Bony King of Nowhere (musique fantastique... n'hésitez pas à voir la bande-annonce vous découvrirez un aperçu du talent de ce jeune gantois). J'avais adoré le premier film de Bouli mais là chapeau bas ! Il en parle comme un conte et c'est totalement cela mais un conte pour adulte, une réflexion sur l'adolescence... Et comme toujours avec Bouli des paysages à couper le souffle... des comédiens fantastiques... une ambiance incroyable... J'ai adoré ! A quand le prochain ! Merci pour cette aventure et cette découverte.
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel