Nrj

Nrj
  • 46 ans
  • Membre depuis le 16/05/2006
  • Nombre de critiques : 27
Publié le 25 mars 2013
On va étayer un peu la "critique" ci-dessous et dépasser le "bon" ou le "mauvais" film. On est proche du zéro absolu ici car : pas de scénario, pas de rebondissements, tout est convenu, le dessin est bien mais mille fois vu de même que la "morale" du film. On essaye de remplir avec de l'humour (déjà vu lui aussi) et beaucoup de personnages secondaires complètement vides mais un adulte ne s'y trompe pas. A éviter !

Publié le 25 mars 2013
Un très beau conte initiatique auquel il manque un petit je-ne-sais-quoi pour en faire un bijou absolu. A voir

Publié le 25 mars 2013
J'aime le cinéma de Tarentino mais je trouve qu'il ne se renouvelle pas trop. Encore une histoire de vengeance qui se termine par une boucherie sanglante, cela ne vous rappelle rien ???? Plein de bonnes idées, des clins d'oeil sympas, de superbes acteurs, des rebondissements vraiment inattendus, des scènes cultes (le ku-klux-klan !) mais aussi des longueurs (30 min de trop), de la violence caricaturale, une idée de base pauvrette (oh le gentil noir, oh les vilains blancs) et surtout une morale sanglante bien américaine et pour moi, totalement archaïque. Bref, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Publié le 25 mars 2013
Voici une vraie critique pour vous aider : quand on voit d'où vient Bryan Singer (usual suspects), on se dit soit qu'il ne parvient plus à retrouver un bon scénariste ou qu'il adore trop le cinéma pop-corn. Dans les deux cas, ce film est assez symptomatique. Bien réalisé mais creux et terriblement convenu. Apportez votre pop-corn et oubliez votre cerveau !

Publié le 25 mars 2013
Un film à moitié réussi et à moitié raté en effet. Des épisodes somptueux alternent avec des mièvreries insupportables ou sans queue ni tête. Bref, ne lui en demandez pas trop ! (au film bien sûr)

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel