Pablo Larrain

  • Pays d'origine: Chili
Biographie : Pablo Larrain est né au Chili en 1976. Après avoir étudié la mise en scène, il fonde Fabula, une société consacrée au développement de projets audiovisuels et de communication. C'est au sein de celle-ci qu'il produit et réalise son premier long métrage Fuga, sorti sur les écrans en mars 2006. En 2006, il produit La Vida Me Mata (Life Kills Me) réalisé par Sebastián Silva. Tony Manero est son deuxième long métrage.

Actualités de Pablo Larrain

Gael García Bernal et le pouvoir de l'image

A l'affiche de No de Pablo Larraín, Gael García Bernal nous a accordé un entretien. Tout sourire, charmant et disponible, l'acteur mexicain nous recevait tel ami, dans la suite d'un palace parisien. Quand on lui dit qu’on le voit souvent dans des films à caractère politique ou social, Gael García Bernal ne quitte pas son sourire, mais émet un doute : "Vous croyez ?"

Pablo Larraín et la mémoire de la dictature pinochiste

Né à Santiago du Chili en 1976, Pablo Larraín a signé son premier film, Fuga, en 2005, avant d’être révélé, en 2008, à la Quinzaine des Réalisateurs avec Tony Manero, début de sa trilogie sur la dictature. Il avait douze ans lors de la transition démocratique, sur laquelle il revient dans No, son nouveau film avec Gael García Bernal.

Films que Pablo Larrain va réaliser

Films réalisés par Pablo Larrain

Partager

Suivez Cinebel