Master and Commander: de l'autre côté du Monde

Titre original: Master and Commander
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Aventure
Année de production: 2003
Date de sortie: 26/11/2003
Durée: 2h18
Tout public
Synopsis : Avril 1805 au large des côtes du Brésil. La guerre napoléonienne entre l'Angleterre et la France fait rage. Des bateaux corsaires français se font engager par Napoléon afin d'attaquer les bateaux anglais. La frégate française 'l'Acheron' a sabordé nombre de bateaux anglais au large des côtes sud américaines, ce qui lui vaut d'être poursuivie par le 'HMS Surprise' ayant reçu ordre du roi d'Angleterre de le couler, brûler ou capturer. Russell Crowe alias Lucky Jack Aubrey est le capitaine du 'H.M.S. Surprise'. Son bateau devenant soudain la cible de l'Acheron, Aubrey prend une grande décision: malgré des dégâts considérables au 'Surprise' et un certain nombre de blessés au sein de son équipage, il se jette à la poursuite de l'Acheron pour tenter de l'intercepter, voire de le couler. Cette mission peut décider du sort d'une nation - mais elle peut aussi coûter la vie à Aubrey et à son équipage.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 41 votes - 44 critiques

Posters du film Master and Commander: de l'autre côté du Monde

Photos du film Master and Commander: de l'autre côté du Monde

Avis des internautes du film Master and Commander: de l'autre côté du Monde

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 13 juin 2004
bof bof, jolie bateau mais perso je trouve le senario un peu faible

Publié le 8 février 2004
Nous assistons à une superbe partie d'echec naval.Kasparov n'aurait pas pu mieux faire!

Publié le 25 janvier 2004
un bon film de combat navale à l'ancienne époque les décors y sont bien fait et l'intrigue aussi à la poursuite d'une navire ou on ne voit pas leur ennemis jusque au combat final

Publié le 25 janvier 2004
Une belle aventure sur mer. Russel Crowe est bon dans un rôle de capitaine dur avec ses doutes et ses faiblesses. Pour ceux qui aime la voile et la mer, c'est beau, très réaliste, bien filmé, c'est bien joué, on part en voyage sans se forcer. Je reste cependant avec une légère frustration. A la fin du film, après avoir traversé un océan de suspens, après avoir contourné l'amérique du sud par le maudit Horn dans une course poursuite incroyable, finalement la bataille fait rage et le gentil bat le méchant. En une pirouette c'est terminé! On avait envie de voir une autre porte de sortie, surtout de laisser vivre le côté humain du personnage jusque là retenu à cause du devoir, on a envie de voir l'inhumain de l'après bataille. Que deviennent le sprisonniers, ils ont disparus? Tous morts sans doute!

Publié le 23 janvier 2004
Si ce film était un légume, ce serait un navet!!!! Deux heures, deux heures de ma vie dans une salle obscure à perdre mon temps à revoir un crypto Azincourt d'un autre temps!!!!! passez votre chemin!!!!

Suivez Cinebel