Swimming Pool
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2003
Date de sortie:
21/05/2003
Durée: 1h42
Synopsis :
Sarah Morton, auteur anglaise de polars à succès, a l'angoisse de la page blanche. Elle va en retraite dans le Lubéron, dans la villa de son éditeur pour se reposer et travailler. Mais une nuit, Julie, la fille excentrique de son éditeur, débarque dans la maison et vient perturber la quiétude de la romancière.
Avis des internautesdu film Swimming Pool
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
Publié le 30 mars 2006
Très déçu d'Ozon(j'adore ses autres films). Film très creux, lent, prévisible(alors qu'habituellement Ozon surprend plutôt!). J'ai attendu que le film décolle, en vain. J'ai mis 2,5 à cause du corps de Sagnier qui vaut le détour, à part ça?!
Publié le 13 août 2003
Un des films où la nudité de l'/des atrice(s) est justifiée. En effet, beaucoup de metteur en scène/réalisateur/scénariste recourt à la nudité exagérée de bimbo(s)/poupée(s) Barbie non justifiée afin de vendre leur pellicule, afin d'attirer une population de mangeurs de popcorn en manque de nichons. Dans 'swimming pool', la nudité est justifée par le fait que l'écrivain se projette dans une fille sublime : sans cette nudité de la jolie blonde, on ne pourrait pas comprendre ce qui se passe (comme fantasmes, comme rêves?) dans la tête de cette écrivain, plutôt moche. V. PS : Les filles, derrières moi dans la salle, étaient choquées qu'encore une fois on devait montrer gratuitement les seins d'une jolie demoiselle dans un film ... J'espère qu'elles ont compris à la fin du film cette nécessité pour ce film!
Publié le 17 juillet 2003
Excellent film, tant du point de vue esthétique que du point de vue scénario.
Publié le 17 juillet 2003
On retrouve comme dans les autres films de Ozon l'ambiance dérangeante qui s'installe peu à peu. Le duo d'actrices fonctionne bien (elle a bien poussé la 'petite' Ludivine depuis 8 femmes...). De bons moments un peu décalés, mais çà aurait pu 'déraper' un peu plus. Bref, le mélange de fantasmes plus ou moins retenus à l'image du personnage principal me laisse une impression de film plaisant mais pas totalement abouti...
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
tomurban