Blissfully Yours

Origines:
  • Thaïlande
  • France
Genre:
  • Romance
Année de production: 2001
Durée: 2h05
Tout public
Synopsis : Roong attend impatiemment le jour où elle pourra se retrouver dans les bras de son amant Birman, Min, un immigré clandestin. Elle paye Orn, une vieille femme, pour prendre soin de Min, pendant qu'elle cherche un endroit où ils pourront vivre leur bonheur. Un après-midi, Min emmène Roong pique-niquer dans la jungle, où ils se sentent libres d'exprimer leur amour. Orn, de son côté, est également allée dans la jungle avec Tommy, l'homme qui travaille avec son mari. Une overdose de bonheur risque-t-elle d'entraîner des effets secondaires ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (1)

Posters du film Blissfully Yours

Photo du film Blissfully Yours

Avis des internautes du film Blissfully Yours

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 12 décembre 2004
Avant d'aller voir le seconf film de Apichatpong Weerasethakul, je me souviens de l'éblouissant - physiquement et esthétiquement - Blissfuly Yours, "heureusement vôtre": tout ce que je vous souhaite!

Publié le 3 mars 2003
Blissfully yours, littéralement heureusement vôtre !, c'est une invitation, deux heures de bonheur à savourer... ou à endurer pour ceux qui ne jurent que par l'action et la rapidité. Pour ma part, je suis toujours touché par cette grâce qu'ont les asiatiques, ici un réalisateur thailandais, à montrer des choses simples, comme l'amour, à nous y faire participer presque, tant cette rencontre entre une jeune thai et un birman, est légère, évidente, franche et vertueuse (la vertu de la jouissance), une légèrete au total opposé de la lourdeur des amours occidentales romantiques et passionnelles de jadis. Un encouragement au savoir-vivre, au savoir prendre les choses commes elles viennent, même si, en incrustations, apparaissent quelques messages qui nous révlèent l'éphémère de la chose. Mais combien d'entre nous n'ont-ils pas passé quelques brèves heures inoubliables, aux confins de l'adolescence, et qui rachèteraient à elles seules une vie banale ou ratée? 8,5/10
  • 1

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel