Daredevil

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 19/03/2003
Durée: 1h43
Synopsis : Matt Murdock a perdu la vue lorsqu'il était tout jeune, suite à un accident avec des déchets radioactifs. Mais faute de pouvoir voir, Matt a un radar interne lui permettant de 'voir' bien mieux que ses congénères. Avocat le jour, il profite de sa particularité pour se transformer la nuit en 'Daredevil', l'homme sans peur.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.5/10 45 votes - 48 critiques

Avis des internautesdu film Daredevil

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 19 juin 2006
Parmis tous les films du genre, "Daredevil" est sans-doute l' un de ceux qui a le plus déçu les plus grands afficionados des Comics américains. Ceci, sans-doute, parce que le résultat obtenu au final se situait assez en dessous de ce qu' on était en droit d' en attendre. Et si le film s' en tire, malgré tout, avec certains honneurs, ce n' est pas grâce au réalisateur, mais malgré lui. Car la mise en scène de Mark Steven Johnson n' atteint pas le degré de perfection de celles des grands spécialistes du genre tels que Sam Raimi ou Tim Burton. Le résultat souffre d' ailleurs un peu de la comparaison. Finalement, Chris Colombus (réalisateur de "Maman, j' ai raté l' avion" et des deux premiers Harry Potter), qui avait lui aussi était pressenti comme réalisateur, aurait sans-doute livrer un film au scénario un peu plus travaillé. Car le personnage de Daredevil (le jeune avocat aveugle mais dont les quatre autres sens sont plus dévellopés que chez n' importe quel être humain et qui se transforme la nuit en justicier masqué) figurait sans-doute parmis les plus originals des supers-héros et aurait pu constituer une excellente base de départ pour la construction de l' intrigue. Mais, Ben Affleck, qui donne pourtant une très grande dimensions à ce héros à double facette - avocat le jour, héros la nuit - doit, hélas, s' accomoder d' un scénario insuffisamment travaillé. En effet, celui-ci ne se montre guère innovant et se contente assez souvent d' accumuler les poncifs ou stéréotypes du genre. Et si tous les films du genre partent de la même base de départ (un jeune homme qui se retrouvent, par accident, doté d' un pouvoir surnaturel et se voit contraint de s' en accomoder dans sa vie de tous les jours et doit l' utiliser à bon escient), l' intrigue élaborée par Johnson ne se montre, sauf à de rares moments, guère consistante et est surtout un beau prétexte pour un déluge d' action et d' effets spéciaux - tous deux assez réussis, encore heureux ! Et si Ben Affleck, tout comme sa belle partenaire, Jennifer Garner, parviennent à tirer assez habilemment leur épingle du jeu et s' en tirent avec tous les honneurs, tout comme le "super-vilain", campé par le génial Michael Clarke Duncan, véritable version black de Lex Luthor, et Colin Farrell en homme qui dégaine et tire plus vite que son ombre; on peut quand même regretter que ce castig de premier choix ne se soit pas vu offrir une histoire plus élaboré et que l' on soit rester sur un simple "synopsis"" ou canevas qui ressemble un peu - beaucoup - et ce qui a déja été fait de nombreuses fois en la matière. Si les producteurs décide de lui donner une suite (et cela arrivera sans-doute assez tôt, vu que ceux-ci aime exploiter un filon au maximum), il est à espérer vivement que celle-ci bénificiera d' un scénario plus poussé et d' un réalisateur à la "patte" plus originale.

Publié le 18 juin 2006
Depuis environ une quinzaine d' années, exactement depuis qu' un certain Tim Burton a (re)découvert le mythe de l' homme chauve-souris (Batman, pour ne pas le citer) - les Comics (ces personnages qui ont fait, jadis, les grandes heures de la B.D. américaine), après avoir nourris les rêves de toute une génération de lecteurs, et des jeunes spectateurs avec le dessins animés, ont acquis une nouvelle jeunesse, ainsi qu' une nouvelle célèbrité, auprès d' une nouvelle génération de spectateurs dans les salles obscures. Exhumés des tiroirs, dépoussiérés, et légerment remis au goût du jour, les super-héros du temps de nos parents semblent donc bel et bien reparts pour nourrir nos rêves et hanter notre imagination; plus vivant que jamais semble-t-il. Ceci est sans-doute à propos de certains personnages comme Spiderman ou Hulk, mais, si ceux-ci sont devenus aujourd' hui, par la grâce et le talent de cinéaste magnifiquement inspirés, cela n' a pas été le cas de tous. Car, si aujourd' hui les producteurs - qui ont subitement "découvert" ce "nouveau" filon, et entendent l' exploiter au maximum - exhument à tours de bras ces personnages d' encre et de papier et poussent leurs poulains à les coucher sur la pellicule, le passage de la B.D. et/ou du dessin animé à la réalité - c' est-à-dsire aux acteurs en chairs et en os n' est pas aussi facile qu' on le croit. Bien au contraire. Et c' est par faute de l' avoir un peu trop souvent oublié que beaucoup n' ont pas atteint les espérances qui avaient été placées en eux et ont même plus ou moins déçus les attentes du public. La qualité étant en-deça de ce qu' on pouvait en attendre. Et "Daredevil" est dans ce cas. Et c' est bien dommage !... D' autant que le film offrait un casting de choix: Ben Affleck, qui fait très réel en avocat aveugle (il a d' ailleurs suivis un entraînement et des cours spécialisés auprès de vrais aveugles pour rendre son personnage le plus réaliste possible; Jennifer Garner, qui, outre un très grand charisme, est résolument superbe en véritable Wonder Wooman des temps modernes; Michael Clarke Duncan en baron du crime new-yorkais (ce n' est pas si souvent qu' on offre un tel rôle à un noir) et Colin Farrell en tueur à gages à la gachette ultra-rapide. Hélas, le déluge d' effets spéciaux - d' ailleurs souvent très bon - ne parvient hélas pas à masquer les failles du scénario. Si le résultat offre un excellent divertissement, il n' atteint pas le niveau d' oeuvres du même genre tel que "Spiderman" de Sam Rami ou "Hulk" d' Ang Lee. Et c' est bien dommage. On ne peut s' empêcher de penser à ce qu' aurait pu donner ce film si on avait confié la réalisation aux mains d' un cinéaste plus inspiré.

Publié le 9 octobre 2003
ce film n'est pas terrible du tout quand ben saute on a l'impression que c'est un élastique et les combats son très très lent

Publié le 6 septembre 2003
Lorenzo: 'The hours' serait pour toi un mauvais film et Daredevil serait donc 'bon'... Mwais... sans commentaire...

Publié le 6 mai 2003
je ne c'est pas pourquoi j'ai gaspiyé mon argent a cette nulité j'ai jamias vue aussi nul ! je m'attendais a beaucoup mieu par contre X-men 2 je lui met 10/10 il est vraiment exelent!!

Partager

Suivez Cinebel