All or Nothing
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2002
Date de sortie:
27/11/2002
Durée: 2h08
Synopsis :
Phil et Penny habitent dans un modeste appartement avec leur fille Rachel et leur fils Rory. Phil est chauffeur de taxi et Penny caissière dans un supermarché. Rachel travaille comme femme de ménage dans un home pour personnes âgées, tandis que Rory est sans emploi et passe ses journées couché dans le canapé, devant la télévision. L'amour entre Phil et Penny s'est dilué au fil des années; la joie et les rires ont disparu de leur vie. Un événement tragique et inattendu va les amener à se rapprocher et à redécouvrir leur amour. 'All or nothing' se passe dans une cité des environs de Londres, et trace le portrait de cette famille, mais aussi de leurs nombreux voisins, tous impliqués dans cet événement tragique.
Avis des internautesdu film All or Nothing
- 1
Publié le 18 février 2003
Notre vie est peuplée de personnes sans qui nous ne pourrions pas vivre (caissières de supermarché, chauffeurs de taxi et de bus, garde-malade, etc..) et que nous ignorons. Sortant de la salle, j'ai salué avec franchise le chauffeur du bus qui me ramène à la maison. Chacun a sa dignité, même les victimes des années Tatcher. Comme Ken Loach, mais avec plus de finesse psychologique, Leigh explore 'ce monde d'en bas' et même si le film n'est pas rigolo - de même la vie, souvent - on en sort comme meilleur, plus humain. Même s'il n'a pas retrouvé la veine de Naked, Leigh reste un cinéaste d'exception, sachant, comme Chereau dans Intimicy par ex., exploiter le talent de ces grands acteurs anglais 'anonymes', comme Timothy Spall, e.a. Cote: 8/10
Publié le 14 janvier 2003
superbe à en pleurer. si vous croyez que votre vie est nulle, allez voir ce film et vous verrez qu'entre la mère alcoolo, le fils obèse et l'ado en quête de soi par la sexualité vos enfants sont des braves kets, votre mari bosse bien et que votre petit boulot n'est pas si mal que ça ... a must-see !! Luca
Publié le 5 décembre 2002
Je suis en total désaccord avec vous.Ce film est sublime,touchant.. La scène que vous trouvez proche du risible atteint une puissance émotionnelle rarement atteinte dans la plupart des films.
Publié le 4 décembre 2002
Le réalisateur nous montre la 'vie' d'un microcosme de la société anglaise: des gens honnêtes et en fait généreux qui essaient de survivre avec leurs pauvres moyens dans la société sans pitié d'aujourd'hui.Ils vivent dans une'cité sociale' fermés sur eux-mêmes. A part le lieu de travail et le pub , pas d'ouverture vers l'extérieur. Mais ,aprés un début prometteur, le réalisateur va trop loin ,les habitants de cette cité n'ont vraiment pas l'air d'avoir une famille au sens large du terme: pas de soeurs, frères, grands- parents... En plus certaines scènes manquent de légèreté,l'exemple le plus criant est la top longue scène de réconciliation entre les 2 époux lors de l'hospitalisation de leur fils obèse.On tombe là en plein mélodrame, proche du risible.C'est moins que MOYEN mais plus que réellement MAUVAIS.
- 1
Fati Chems