Le Smoking

Titre original: The Tuxedo
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie
  • Action
  • Science-fiction
Année de production: 2002
Date de sortie: 25/12/2002
Durée: 1h40
Tout public
Synopsis : Ancien taximan, passé chauffeur de maître, Jimmy Tong apprend qu'il y a une règle à ne jamais transgresser, si l'on travaille pour le playboy millionnaire Clark Devlin: ne pas toucher à son précieux smoking ! Toutefois, lorsque Devlin se retrouve temporairement hors course à la suite d'un 'incident' plutôt explosif, Jimmy ne peut plus résister à la tentation. Il endosse le smoking et ne tarde pas à en expérimenter les qualités redoutables... Car le voici soudainement projeté au sein d'un univers périlleux, aux côtés d'une jeune partenaire encore moins expérimentée que lui... Et sans le savoir, Jimmy se transforme en agent secret... magnifiquement habillé, il est vrai !
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 17 votes - 18 critiques

Posters du film Le Smoking

Photos du film Le Smoking

Avis des internautes du film Le Smoking

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 26 août 2006
Chauffeur de taxi timide et tantinet maladroit, qui voue un amour sans espoir à la jolie vendeuse d' une gallerie d' art, notre Jackie se voit, un beau jour, proposer par une de ses clientes de devenir le chauffeur de Clarke Devlin, un play-boy richissime. Ce que notre Jackie ignore, bien évidemment, c' est que son statut de businessman n' est qu' une couverture, et que Devlin est agent pour le compte du gouvernement américain... Mais, cela, il va bien vite l' apprendre lorsque des agents ennemis blesse grièvement Devlin sous les yeux de son chauffeur... Et lorsqu' il découvre l' "arme de service" principale de son patron - non pas un flingue mais... un smoking - il ne peut résister à la tentation de l' essayer. Et il découvre alors que celui-ci, bardé d' électronique de haut niveau, permet à celui qui le porte de sortir de n' importe quel piège... Et aussi, accesoirement, de danser la tango et de chanter le blues - entres autres... Vous l' aurez compris, à côté, n' importe quel James Bond apparaît mille fois plus crédible. Mais, à la limite, quand on aime Jackie Chan, on s' en fout. L' important, ici, est d' avoir une histoire qui lui permette de nous offrir un maximum d' action et d' humour. Et dans le rôle de l' éternelle et quasie incontournable Jennifer Hewitt, quand à elle, n' est pas vraiment convaincante - trop jeune et trop "oie blanche" sans-doute. En tout cas, pour ce qui est de l' action et de l' humour, tout le monde y trouvera sans-doute son compte. Du moment quand on demande pas plus, on sera donc ravit... Autre bon petit moment du film: la rencontre entre Jackie Chan et James Brown.

Publié le 28 janvier 2003
Je suis allé voir ce film avec mon neveu de 9 ans qui est fan de JackieChan. Il faut reconnaître que ce film est détendant, sympa avec de bonnes scènes d'action ainsi qu'une pincée d'humour. Personnellement j'attendais un peu plus de Jackie qui est vraiment un cascadeur hors pair. Pour se détendre en famille donc, ce film familial pour les grands enfants que nous sommes.

Publié le 14 janvier 2003
Il y en a qui dise que c'est nul mais moi, personnelement, j'ai rarement vu de film aussi bon.

Publié le 12 janvier 2003
Très sympa, un bon moment sans se prendre la tête sans trop de violence.

Publié le 7 janvier 2003
un bon pt film sympas, mais il manque un pt peux de piment. Avoir en dvd k7 Un bon pt film.

Suivez Cinebel