Dead zone

Titre original: The dead zone
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Thriller
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 1983
Durée: 1h43
Synopsis : Après cinq ans de coma, un professeur doté du pouvoir de connaître et de modifier l'avenir... L'adaptation d'un roman de Stephen King, entre satire socialo-politique et thriller du paranormal.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.0/10 3 votes - 3 critiques

Photo du film Dead zone

Avis des internautesdu film Dead zone

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 octobre 2006
Sans-doute l' une des meillleurs adaptations d' un roman de Stephen King... Le pape de la littérature fantastique, d' horreur et de science-fiction a connu maintes adaptations de ses écrits. Certaines très réussies ("Christine" de John Carpenter, "Shinning" de Stanley Kubrick,...) et d' autres moins ("La nuit déchirée" de Mick Garris). Mais il faut bien avoué aussi que, si Stephen King est bien un romancier de génie, aussi riche qu' éclectique, comporte ses chefs-d' oeuvres, mais aussi des oeuvres plus mineures. Quand l' adaptation est une réussite, c' est parfois grâce au cinéaste, qui a su livrer une mise en scène bien inspirée, ou bien grâce à Stephen King, qui a été très et bien inspiré. Et, parfois, comme ici, c' est grâce aux deux. Il faut dire qu' avec un illustre représentant de la science-fiction et du fantastique comme David Cronenberg, il n' y avait pas vraiment de soucis à avoir de ce côté. Du côté de l' interprète principal, non plus: Christopher Walken (tout simplement excellent)à l' habitude de jouer dans ce type de registre, et le film a d' ailleurs contribué à faire de lui l' un des acteurs incontournables du genre. Les seconds rôles (Brooke Adams, Martin Sheen, Tom Skerrit, Anthony Zerbe,...), contrairement à ce qui est souvent le cas dans ce genre de films, font bien plus que faire de la figuration, et sont, eux aussi, dirigés avec justesse et inspiration par un Cronenberg au mieux de sa forme et au summnum de son talent. Un incontournable, tant dans la filmographie de Cronenberg ou de Christopher Walken, que des adaptations cinématographiques de Stephen King et du film de science-fiction. Une vraie réussite !

Publié le 28 août 2006
Même avec des décades de retard l'on retrouve l'art et la magie de gens tels que Cronenberg, M. Kamen, C. Walken. Seule la bande son est massacrée à cause de l'âge mais au total un plaisir visuel et scénaristique hors du commun. Bravo

Publié le 28 août 2006
Alors là tout à fait d'accord TNT. A l'époque, moins d'effets spéciaux mais plus d'idées. Grand film.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel