Carnages

Origines:
  • Belgique
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2002
Date de sortie: 25/12/2002
Durée: 2h10
Tout public
Synopsis : Quand un taureau meurt au centre d'une arène, aucune pièce de l'animal ne se perd. C'est ainsi qu'entre Bruxelles, Paris, et Madrid, chaque personnage de cette histoire va croiser, sans le savoir, une partie de la dépouille d'un taureau de 475 kilo mort dans l'arène: la chair, les oreilles, les yeux, les os...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.9/10 14 votes - 13 critiques

Posters du film Carnages

Photos du film Carnages

Avis des internautes du film Carnages

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 16 août 2006
Un jeune matador est gravement blessé par un taureau lors d' une corrida. L' animal en question est alors abattu et envoyé à l' abattoir. C' est à partir de là que les différentes parties de son corps (la tête, les oreilles, les os, la viande,...) vont, tout en prenant des chemins différents, amener à se faire croiser le chemin de différentes personnes diamétralement différentes les unes des autres - un dépressif suicidaire, une actrice ratée, une petite famille ordinnaire et bien tranquille, une mère et sa fille,... Pour une première réalisation, Delphine Seyrig a, semble-t-il, voulue placer la barre assez haut... Trop haut peut être. Car, à force de trop impregnier son film d' une psychologique certes profonde et juste, mais qu' elle semble ne pas toujours maîtrisée, de dispenser l' émotion des personnages avec trop de parcimonie (on a même parfois l' impression que certains en sont presque entièrement dépourvus), le résultat en arrive à être quelque peu rébarbatif, en tout cas pour le spectateur moyen. Certes, les films justements dits "psychologiques" ne sont jamais légers ou pas toujours entièrement compréhensibles de prime abord, mais lorsque l' on arrive à maîtriser totalement une oeuvre de ce genre, elle en vient au final, à échapper, un peu ou beaucoup, à son créateur... La réalisatrice semble donc être passez un peu à côté du but. Et semble même avoir eu un peu de mal à arriver au fin mot de l' histoire (Près de deux heures et quinze minutes... Cela paraît, au final, un peu long pour cette histoire).

Publié le 9 juin 2005
C'est un film d'auteur, avec ses silences, avec ses regards,avec ses situations décalées comme je les aime. Ma seule critique concerne le rôle de Lio, je l'aurais bien vue en femme explosive, déjantée, supèère complice et bavarde avec son mari pour contreblancer les séquences douces-amères.On aurait pu voir une femme bien dans sa peau, pleine de folie qui cachait elle aussi ses secrets... Mais dans le style, ce film est très réussi.

Publié le 30 mars 2005
"Carnages" est une comedie douce-amere attachante, visuellement tres convaincant, et le style patchwork est renforce par cette approche decalee, cet absurde qui, tout compte fait, fait sens tout de meme. On en sort avec un agreable sentiment, du en grande partie au talent des acteurs (quelle brochette, et, surprise, homogene!), mais Delphine Gleize a saisi un univers et pour cela, chapeau.

Publié le 26 janvier 2005
Rien compris...

Publié le 14 janvier 2003
pas aimé du tout..trop décousu :c'est vrai que les éléments se relient entre eux peu à peu ,mais quels éléments!Pour moi il y a des choses plus comiques et/ou plus profondes ..exemple amores perros

Suivez Cinebel