Le Boulet
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie
Public:
Année de production: 2002
Date de sortie:
10/04/2002
Durée: 1h47
Synopsis :
Moltès, gangster bien connu dans le milieu, est en taule. Pour jouer au Loto, il charge Reggio, l'un des gardiens de valider les bulletins. Et puis un jour, bonne nouvelle: il a gagné le gros lot... mais mauvaise nouvelle, c'est sa femme qui l'a empoché ! Moltès décide alors de se faire la malle, accompagné de Reggio, pour récupérer le magot quelque-part dans le désert, suivi de très près par un tueur à gages !
Avis des internautesdu film Le Boulet
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 9
Publié le 8 octobre 2006
Moltès, redoutable truand, découvre que le frère du "Turc", son complice, l' a balancé aux flics. Il abbat alors le mouchard devant son frère, juste avant que les flics ne leurs tombent dessus. En prison, le truand se lie d' amitié avec l' un des gardiens, Reggio... Et puis, un beau jour, Moltès, qui a joué au lotto par l' intermédiaire de Reggio découvre qu' il a gagné le gros lot !... Quinze millions l' attendent à la sortie, ainsi que le Turc, bien décidé à lui faire la peau pour venger son frère. Moltès file alors à l' anglaise et embarque Reggio avec lui à destination de l' Afrique, où la femme de ce dernier est partie et a, sans le savoir, emporté le fameux ticket permettant de toucher le gros lot !... Voilà une aventure à la fois comique et trépidante, expressément conçue et écrite pour un trio déjanté et atypique comme celui formé ici par Gérard Lanvin, abattué aux rôles de durs (flics ou truands) au grand coeur, et à Poelvoorde, archétype du citoyen moyen parfois naïf et entêté mais débrouillard. Dans des rôles qui leur vont comme un gant, nos deux compères s' en donne à coeur joie et mènent le film sans temps mort. Ajouter, sur la route qui doit conduire nos deux aventuriers malgré eux vers la fortune prmise, un truand très déjanté, hargneux et déterminé (José Garcia, très bon lui aussi), accompagné d' un homme de main qu' on croirait être le frère jumeau de Richard Kiel, alias l' homme aux dents d' acier dans James Bond; ainsi que d' une bonne femme espagnol très soupe-au-lait (Rossy De Palma), un marchand magouilleur (Jean Benguigui) et quelques touaregs pour agrémenter le tout, et vous obtené, au final, tout ce qu' il faut pour se divertir et changer d' air tout en restant devant l' écran de votre télé. Divertissant, trépidant et comique tout à la fois. Du très bon Poelvoorde.
Publié le 1 juin 2005
Ma comédie préféré jadore et jmen lasse pas a voir ca dechire VIVE LE BOULET
Publié le 3 février 2004
J'aibien aimé et pour être franc avec vous j'ai adoré se film. Ses amusants car il provoque tout le temps le turc en lui disant le kurd et sa j'aime bien car chaque fois il commence a se faché et a descendre tout sorte de personne qui le provoque.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 9
99oli99