Jane Eyre (1996)

Origines:
  • Royaume-Uni
  • Italie
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 1996
Durée: 1h53
Synopsis : A dix ans Jane Eyre, orpheline, est recueillie par sa tante et vit avec deux cousines et un cousin dans une ambiance pénible. Perpétuellement humiliée, calomniée, elle souffre dans ce milieu de bourgeoise arrogante. Elle souffrira aussi lorsque pour se débarasser d'elle, sa tante la confie à un orphelinat dirigé par un écclésiastique d'un bigotisme qui frise le sadisme. Les années passent, Jane Eyre a vingt ans. Elle se présente comme préceptrice d'une fillette française, Adèle, qui vit dans le domaine de Thornfield, un grand château administré par Mrs Fairfax.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film Jane Eyre (1996)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 décembre 2005
bonjour, J'ai lu (étant jeune fille) le livre dont est tiré le film. C'est avec enchantement que j'ai vu jane Eyre cette semaine. Charlotte Gainsbourg y est superbe, intérieurement et extérieurement. Bravo et encore merci. Elle mérite son nom (de famille) pour ce qu'elle fait et non parce qu'elle est la fille de ..... ou de ...... Formidable. Salutations distinguées. MP

Publié le 17 octobre 2005
Je ne dirais pas qu'il s'agit de la meilleure adaptation du roman de Charlotte Brontë, mais elle n'en est pas loin. Au départ je n'avais pas été réellement convaincue par la VF, le ton trop autoritaire de Rochester du type "chef d'entreprise moderne " n'était pas vraiment adapté à l'allure du personnage. Cependant, très récemment, il m'a été donné de le voir en VO et j'ai vraiment été convaincue. Il y a de magnifiques images, de merveilleux plans sur la froide campagne anglaise, ses chemins hasardeux, ses ciels torturés. Malgré que Charlotte Gainsbourg apporte énormément de sentiments dans ce film, on peut déplorer néanmoins son manque d'expression, et son interprétation assez rigide.Jane Eyre est un personnage réservé certes, mais pas si austère qu'il n'y paraît. C'est néanmoins un très bon film, une magnifique adaptation (les dialogues du livre sont quasi retranscrits tels quels). Le film, bien que raccourci de certains épisodes de l'oeuvre, retrace avec brio le destin d'une des plus grandes héroïnes de la littérature anglaise... A voir absolument !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel