Zabriskie point

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 1969
Durée: 1h52
Synopsis : La révolte hippie contre l'Amérique de la surconsommation et de la technologie, filmée oniriquement par Antonioni, avec un prodigieux final d'apocalypse.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film Zabriskie point

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 7 août 2007
c’est le film esthétiste ! attention les yeux, c’est du régal à chaque image. l’histoire est plutôt banale quoique très libertaire, influencée sans doute par le vent du flower power qui soufflait à ce moment. antonioni réussit à ne pas tomber dans le commercial ou un phénomène de mode par cet Esthétisme magistral. le contraste entre les vues de la « civilisation » américaine et le désert blanc renforce leur beauté réciproque et le jeu des deux acteurs, mark frechette et daria halprin, est tout bon. mark frechette, acteur amateur, y jouait son premier film en accomplissant une véritable performance de réalisme. son destin tragique allait mettre rapidement fin à cette carrière si prometteuse. la musique colle aussi aux images mais a un goût d’obsolescence qu’on ne sent pas dans ces longs moments de silence.les reprises de l’été ont décidément du bon.

Publié le 21 décembre 2004
ce film est bon mais sans plus. Heuresement que Mark Frechette est là pour tout arranger car avec sa belle-gueule, on oublie vite les lacunes du film.Malheuresement, il est mort...paix à son âme
  • 1

Partager

Suivez Cinebel