Octopussy

Origine:
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Espionnage
  • Action
Année de production: 1983
Durée: 2h07
Tout public
Synopsis : 009 est assassiné à Berlin-Est, après être néanmoins parvenu à remettre la contrefaçon d'un oeuf de Fabergé d'une valeur inestimable entre les mains du consul britannique. A Londres, 'M' informe James Bond qu'au cours des mois passés, un certain nombre d'oeufs de Fabergé ont été vendus aux enchères sur le marché international. Bond reçoit pour mission de découvrir qui les vend et à quelles fins. On soupçonne en effet les Soviétiques de tirer profit de leurs trésors nationaux pour collecter des fonds à des fins militaires. 007 assiste à la vente aux enchères qui a lieu chez Sotheby's et contraint le mystérieux Kamal Khan à une surenchère telle que l'homme acquiert l'oeuf à un prix totalement démesuré. Convaincu que Kamal Khan a absolument besoin de l'oeuf dans un but néfaste, Bond est fermement résolu à mettre à jour ses motivations. Source : www.jamesbond007.net
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Posters du film Octopussy

Photos du film Octopussy

Avis des internautes du film Octopussy

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 16 janvier 2007
Souvent considéré comme un des opus les plus faibles de la saga James Bond, OCTOPUSSY se révèle pourtant être un agréable divertissement d'action/espionnage. On est évidemment très loin du sérieux de l'excellent Rien Que Pour Vos Yeux mais il ne faut pas bouder son plaisir malgré un retour à un style plus fantaisiste. Moins réaliste mais nettement mieux que Moonraker et ce grâce à la très bonne mise en scène de John Glen : plans superbes se mélangent à un montage souvent fort nerveux lors des scènes d'action. Celles-ci sont sans conteste spectaculaires : la poursuite avion/missile du pré-générique, la poursuite dans le train ou le combat final dans - comme par hasard - dans un avion font monter l'adrénaline d'un cran chez le spectateur qui ne peut qu'être émerveillé face à tant de prouesses (pyro)techniques). Maud Adams est plus belle que jamais mais le film vaut surtout pour la prestation de Louis Jourdan qui incarne plus que définitivement un des méchants les plus charismatiques de la saga. Malheureusement, Roger Moore est tellement vieillissant qu'on s'attache moins au personnage de Bond, c'est le seul gros défaut du film.

Publié le 20 juin 2006
Treizième opus de la série et avant-dernier avec Roger Moore. Ici, l' agent 007 doit démêler un sombre complot orchestré par un général russe paranoïaque et qui vise à permettre à l' Armée Rouge le passage du rideau de fer et la conquête des pays de l' ouest. Et pour mettre cette machine de guerre en puissance hors d' état de nuire, Bond doit d' abord mettre à jour les agissements et les magouilles de l' autre protagoniste principal de cette machination, l' aristocratique prince Kemal Khan. Et c' est une femme, l' associée de Khan, repondant au nom envoûtant d' Octopussy (octopuss est le therme grec pour désigner une pieuvre) qui l' aidera à mener sa mission à bien... Pour incarner cette femme aussi riche que ravissante, le producteur Broccoli à décider - ce qui c' est révèler un choix judicieux - de faire appel à une actrice qui avait déja eu l' occasion de jouer les James Bond Girls aux côtés du même Roger Moore: la suédoise Maud Adams (c' est elle qui, dans "L' homme au pistolet d' or", en 1974, disputait la vedette féminine à une autre suédoise, Briit Ekland). Et pour incarner l' aristocrate sans scrupules, le Louis Jourdan. Un choix qui peut surprendre de prime abord, et qui, aujourd' hui encore, ne fait pas l' unanimité. Pourtant, si l' acteur français n' a pas la carrure de Donald Pleasance, de Charles Gray ou même de Curd Jurgens, son côté "gentleman du crime" et le côté "cruauté (très) raffinée" le rapproche plus des méchants incarnés par Gert Froebe, Adolfo Celi ou encore Christopher Lee, ce qui n' est pas pour déplaîre. Ici, contrairement à ce qui sera le cas avec l' arrivée de Pierce Brosnan, les gadgets sont mis un peu de côté au profit de l' histoire proprement dite et de l' intrigue, ce qui n' est pas un défaut, au contraire même. Le film fait d' ailleurs partie, avec "Rien que pour vos yeux" et "Dangereusement vôtre", des meilleurs films de la série avec Roger Moore dans le rôle de l' agent 007.
  • 1

Suivez Cinebel