Zoolander
Réalisateur:
Synopsis :
Derek Zoolander est le mannequin le plus célèbre et le plus adulé de sa génération. Couronné trois fois de suite Top model de l'année, il s'apprête à recevoir son quatrième trophée lorsque ce titre lui est ravi par un jeune et ambitieux challenger: Hansel. Quelques jours après cette amère défaite, une belle journaliste du Time, Matilda Jeffries, à qui Zoolander avait naïvement accordé sa confiance, signe à son sujet un papier dévastateur, qui en fait la risée du New York branché. Effondré, l'idole des podiums décide d'abandonner l'univers futile de la mode pour se consacrer à des activités caritatives en faveur des enfants en difficulté. C'est alors que son agent, Mary Ballstein, et le génial styliste Mugatu font à Zoolander une proposition irrésistible: devenir la star de la nouvelle collection 'Derelicte'. Zoolander bondit sur l'occasion. Prêt à tout pour redorer son blason, comment pourraît-il imaginer que le diabolique Mugatu s'apprête à lui laver le cerveau -sans doute l'organe dont il s'est le moins servi à ce jour- et de faire de lui... un assassin?
Avis des internautes du film Zoolander
- 1
Publié le 11 juillet 2002
Satire, mais pas assez mordante, du milieu de la mode. De bons gags comme celui des mannequins voulant utiliser un ordinateur et renvoyant à la scène introductive de '2001'.. Cependant un rien décousu ( ha,ha...).
Publié le 7 janvier 2002
Un petit Ben Stiller, ça ne peut pas faire de mal... c'est même plutôt sympa à regarder en général. Mais là, franchement, une exception... Bien décevante. Tellement grotesque et pathétique, que l'on se surprend à sourire de temps en temps devant l'énormité totallement prévisible des gags. Dur dur, mais au moins, aujourd'hui, je peux mettre un nom sur le plus mauvais film que je n'ai jamais vu !
Publié le 6 janvier 2002
Ben Stiller à l'affiche, ça promettait d'être pas mal ! Quelle déception ! On est même parti avant la fin. Ce scénario n'a ni queue ni tête, est une suite de débilités plus navrantes les unes que les autres et voir notamment Bowie se commettre dans pareil navet, est édifiant ! A part des spectateurs ayant un lien avec le monde de la mode qui pourraient (au conditionnel) se retrouver un temps soit peu dans ce film, peu d'intérêt à se déplacer pour le voir. Bref un film qui sera vite disponible dans les vidéothèques !
- 1
tomurban