Agent 00

Titre original: Spy hard
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 1996
Date de sortie: 17/07/1996
Durée: 1h20
Synopsis : Nick Laren, l'agent secret que même Sa Gracieuse Majesté enviait à l'Oncle Sam, était la vedette de l'Agence... jusqu'à ce que Victoria, la coéquipière qu'il aimait plus que tout, périsse au cours d'une attaque contre leur éternel ennemi, l'ignoble Général Rancor. Victorieux mais brisé, l'hyper-agent prit sa retraite... Quinze ans plus tard, il reçoit un message de l'Agence: Rancor est toujours vivant, bien qu'ayant perdu ses deux bras lors de l'attaque. Ivre de revanche, le démoniaque général est prêt à tout pour se venger de Laren. Obligé de reprendre du service, l'agent secret se lance à nouveau sur les traces du dangereux criminel.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film Agent 00

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 18 juin 2006
Leslie Nielsen est devenu, depuis son rôle dans "Y a-t-il un pilote dans l' avion", en 1979, LE grand spécialiste américain de la parodie, dans ce qu' elle a de plus comique, et, surtout, de plus "débridée". Et la recette employée n' a quasiment pas changée depuis. Ceux qui ont déja vu le film précédement cité sauront donc à quoi s' en tenir: la logique et le bon sens les plus élémentaires se trouvent jetés aux orties, pour laisser place à un enchaînement ininterrompu de gags puérils, de dimensions souvent énormes (dans tous les sens du therme) à l' humour facile mais, il faut bien le reconnaître, pas toujours des plus subtiles. Ici, la moindre situation est prétexte à nous faire rire. Qu' en est-il du résultat ? Eh bien, pas trop mal. Pas mal du tout, même... Si on aime ce genre de films et qu' on est fan de Leslie Nielsen, (l' un allant souvent avec l' autre) cela va sans dire. La parodie, qu' elle soit, comme ici, de film d' espionnage ou de tout autre genre, est encore aujourd' hui considérée par beaucoup comme un "sous-genre", même si elle a de nombreux défenseurs, que ce soit parmis les gosses ou les adultes. Pourtant, comme tous les genres, celui-ci compte aussi ses "perles" ou ses incontournables. Et on peut dire qu' "Agent OO" en fait partie. De plus, comparer aux plus récentes réalisations du même genre ("Johnny English" ou "Double Zéro"), la sauce prend beaucoup et est même bien plus légère et "digèrable" qu' avec Rowan Atkinson (auquel le long métrage - excepté l' adaptation sur grand écran de Mister Bean - sied plutôt mal) ou même qu' avec Eric et Ramzi (avec lesquels on touche le fond de la médiocrité et de la - mauvaise - facilité, ou presque. Bref, ceux qui ne jure que par les comédies subtiles style Capra passeront sans-doute leur chemin. Les autres, c' est-à-dire ceux ne se montreront pas trop exigeant - sauront sans-doute se régaler et passer un très agréable moment de détente - et de four rire.

Publié le 20 avril 2006
Excellent comme tous les comiques policiers de nick laren (leslie nielsen). Chaque séquence vaut son pesant d'or en comique et en dérision de la réalité.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel