Meurtre en supens

Titre original: Nick of time
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 1996
Durée: 1h39
Synopsis : Gene Watson est un modeste comptable au look studieux, à l'allure effacée, un homme ordinaire. De passage à Los Angeles en compagnie de sa fille Lynn, six ans, Gene est abordé par un couple arborant de faux insignes de policiers et répondant aux sobriquets de 'Mr Smith' et 'Mlle Jones'. Mr Smith remet de force à Gene un pistolet, des balles et la photo d'un contrat que celui-ci devra éxécuter dans les 90 minutes sous peine de voir mourrir sa fille. La victime qui lui est ainsi désignée n'est autre que le gouverneur sortant, Elenaor Grant, politicienne libérale en campagne dans un grand hôtel de la ville. Talonné par Mr Smith, qui garde un contact radio permanent avec sa complice et peut à tout moment lui donner l'ordre de supprimer la fillette, Gene n'ose pas alerter la police. Il découvre rapidement que les services de sécurité et le mari d'Eleanor sont mélés au complot et prêts à tout pour le mener à bien. Après avoir innocemment causé la mort de Kristi, l'assistante du gouverneur, le malheureux comptable se retrouve avec pour seuls alliés un brave cireur, Hucy, et deux employés d'hôtel compatissants.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film Meurtre en supens

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 12 décembre 2006
Un comptable, type Américain bien tranquille, et sa toute jeune fille se voit accoster à leur descente à la gare par deux prétendus policiers. Ceux-ci prennent alors sa fille en otage et le soumettent à un odieux chantage. Il doit tuer une importante personnalité politique, qui doit prononcer une allocution pour sa campagne électorale dans l' un des plus grands hôtels de la ville, et ce avant midi. Faute de quoi sa fille mourra !... Dans cet excellent thriller, au suspens haletant, ponctué de rebondissements, au climat oppressant, efficace et sans temps mort, John Badham (à qui l' on doit aussi le "Dracula" avec Frank Langella ou "Drop zone" avec Wesley Snipes, entres autres) à su retrouver les ingrédients et la parfaite alchimie qui faisait toute l' efficacité des films de cinéastes comme Hitchcock. Comment éviter de ne pas se mettre à la place de cet homme (qui pourrait être n' importe qui d' entres-nous), père attentionné à la vie lisse et sans histoire, et qui bascule soudain en plein cauchemar. Ceci, par le simple fait qu' il été choisi au hasard par un homme et une femme chargé de faire éliminer une sénatrice devenue trop encombrante. Victime d' un jeu machiavélique qui le dépasse, Johnny Depp est en tous points excellents, à tel point que l' angoisse de son personnage, qui voit le compte à rebours mortel s' égrenner lentement devant ses yeux (à l' image des horloges qui apparaissent à intervalles régulières dans le film, telles les minuteries d' une bombe). Face à lui, en mettre d' oeuvre de cette sombre machination, Christopher Walken, habitué de ce genre de rôles et dont le physique colle à merveille au personnage, est lui excellent, et fait frissonner à chaque fois qu' il apparaît. Avec ce film, Hollywood a bien montré - un peu malgré lui - que, dans le thriller comme dans les autres genres, les vieilles recettes sont parfois les meilleures.

Publié le 30 octobre 2005
a vrai dire je pense que c le film de johnny qui m'a le moin plus mais il ne faut pas pour autan laisser pour conte sa prestacion qui est genial...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel