Opération espadon

Titre original: Swordfish
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Action
Année de production: 2001
Date de sortie: 12/09/2001
Durée: 1h39
Tout public
Synopsis : Il existe, au coeur du cyberespace, un monde occulte et mystérieux, protégé par des mots de passe, des systèmes de cryptage et de sécurité réputés inviolables. Un labyrinthe électronique où se dissimulent des secrets d'Etat, des informations hypersensibles et, bien sûr, des tonnes d'argent. C'est le monde d'Espadon. Gabriel Shear, espion richissime et excentrique, a besoin de pénetrer dans ce monde et de s'emparer des milliards de dollars qui y sommeillent pour financer un projet 'politique' de grande envergure. Mais il a besoin, pour cela, d'un super-pirate, capable de venir à bout des défenses informatiques les plus sophistiquées.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.7/10 14 votes - 13 critiques

Posters du film Opération espadon

Photos du film Opération espadon

Avis des internautes du film Opération espadon

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 septembre 2001
Contrairement aux autres commentaires, j'ai trouve ce film tres bon, avec de bons acteurs, et quelques bons effets speciaux (a la matrix)

Publié le 9 septembre 2001
Bon ptit film d'action genre Face Off en moins bien. Bref ça détend...

Publié le 29 août 2001
Salut les gars. Je suis un des meilleurs informaticiens du monde et je suis capable de pirater en 60 secondes les meilleurs algorithmes d'encryption. Cote famille: ma fille de 10 ans voudrait bien venir vivre avec moi, mais le juge le lui a interdit et l’a envoyee chez mon ex-femme alcoolique, qui oublie frequemment d’aller la rechercher apres l’ecole, et qui a refait sa vie avec un producteur de film porno… Meme 100 000 dollars ne suffiront pas a payer un avocat capable de regler ce probleme insurmontable, je vais donc aider les mechants du film … Voila pour la justification (?) d’une histoire abracadabrante, ou le scenariste a ouvert un dictionnaire des termes informatiques sans y piger que dale pour “faire vrai” – puristes s’abstenir. Pour le reste, la sauce ne prend pas des masses. Travolta tire tres bien son epingle du jeu, comme d’habitude, mais cela ne suffit vraiment pas a faire sortir le film du lot. Film moyen et sans grande pretention, pas pour les trop jeunes…

Suivez Cinebel