Miss Détective

Titre original: Miss Congeniality
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 28/03/2001
Durée: 1h50
Synopsis : Depuis près de cinquante ans, il est un événement que les Américains ne rateraient sous aucun prétexte: l'élection de miss USA. Qui sera la plus belle fille du pays? Quel état pourra se vanter de l'héberger? Autant de questions qui tiennent en haleine une Amérique friande de ces shows ... Mais cette année, une question cruciale se rajoute: la cérémonie pourra-t-elle atteindre son terme? En effet, 'Citizen', un dangereux psychopathe, traqué en vain depuis des années par la plus célèbre des agences américaines, menace ce mythe! Pour éviter un drame, le FBI a mis en place un stratagème qui lui permettra de mettre enfin la main sur l'ennemi public n° l. Le plan est simple, il suffit d'introduire un agent parmi les concurrentes, la faire élire dans le magique 'top five', l'équiper d'un matériel dernier cri et l'affaire est dans le sac. Mais encore faut-il trouver cette miss détective! Les mannequins ne courent en effet pas les couloirs du FBI... Après de longues recherches, l'ordinateur arrive à sortir tout de même un nom: l'agent spécial Gracie Hart (Sandra Bullock), magnifiquement mise en valeur par un cliché dans son bain. E dehors de ce contexte, elle est tout sauf une miss. Comme le fait d'ailleurs remarquer so supérieur Eric Mathews (Benjamin Bratt), elle développerait même une certaine antipathie envers ce monde artificiel! Ce garçon manqué a en effet banni le brushing et la robe de soirée de sa vie, au profit du jeans et de la queue de cheval... Mais le devoir passe avant tout et puis dans les mains de Victor Melling ( Michael Caine), le mentor de ces dames, tous les miracles sont possibles même celui de se prendre pour une miss.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.1/10 17 votes -  critiques

Avis des internautesdu film Miss Détective

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 12 juillet 2001
Je me suis trompée il est excellent ! Sophie

Publié le 1 juin 2001
Le rôle joué par Sandra Bullock est excellent. Elle est très détendue et assez marrante. Quant à l'histoire, elle n'est pas mauvaise du tout : elle est empreinte d'humour et elle est à suspens. Je suis toutefois un tout petit peu déçu de la fin qui m'a fait un peu l'impression de ressembler à une sorte de produit 'baclé'.

Publié le 20 mai 2001
Le film est amusant. C'est une comédie agréable à regarder. On n'est pas déçu. Je conseille d'aller le voir.

Publié le 16 mai 2001
Le film que je voulais voir était déjà commencé. Je me suis donc rabattu sur Miss Machin, vu que je trouve Sandra B. une actrice plutôt sympa, malgré son manque de discernement dans le choix de ses rôles. Ici, elle confirme ce que je craignais. Ce film est une grosse daube. Scénario indigent et tiré par les cheveux (crêpés et laqués), pseudo critique du milieu des Miss (à la fin, le réalisateur faux-cul nous case même un éloge de cette compétition neuneu dans un final larmoyant totalement fabriqué), acteurs qui surjouent honteusement, les situations sont téléphonées (il faut vraiment être débile pour ne pas prévoir tout ce qui va se passer, y compris l'identité du 'méchant'). Tout ça au service d'un discours écoeurant de conformisme et de mysogynie déguisée. OK, soyons juste, on sourit deux fois. Bref, je me demande si j'ai été voir le même film que ceux qui me précèdent dans ce forum.

Publié le 3 mai 2001
une superbe comedie qui ne vous laissera pas 2 minutes sans vous faire rigoler!!!!! allez le voir. moi, je fais un travaille dessus et je vous conseille d'allez vite le voir

Partager

Suivez Cinebel