Docteur T et les femmes

Titre original: Dr. T and the Women
Origines:
  • Allemagne
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 07/02/2001
Durée: 2h01
Synopsis : Le Docteur Sullivan Travis - "Dr T" pour les intimes - est le gynécologue favori des dames de la haute bourgeoisie de Dallas. Ses qualités humaines et professionnelles, sa discrétion et son élégance naturelle ont fidélisé une nombreuse clientèle. Son cabinet ne désemplit pas et le Dr T est perpétuellement débordé, malgré les efforts de son assistante Caroline, qui l'aime en secret. Dans la vie privée du Dr T jusque-là sans histoire, les choses se précipitent : sa femme Kate retombée en enfance doit être hospitalisée à une semaine du mariage de leur fille DeeDee ; sa belle-soeur Peggy, dopée au champagne et que son mari vient de quitter s'invite chez lui avec ses trois insupportables petites filles ; son autre fille, Connie, lui dévoile que Marilyn, la demoiselle d'honneur de Dee Dee, entretient une coupable liaison avec cette dernière. Pour fuir tous ces problèmes, le Dr T se réfugie dans son club de golf, où il rencontre Bree, une jeune et charmante professeur qui, pour un temps, lui fera oublier ses soucis. De grands changements s'annoncent pour Sullivan, des changements auxquels il ne s'attendait pas.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.0/10 11 votes - 11 critiques

Avis des internautesdu film Docteur T et les femmes

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 septembre 2006
Le docteur Travis est le praticien favori des femmes de la haute société de la ville de Dallas, qui défilent en permanence de son cabinet et qui, toutes, vouent un quasi véritable culte à ce sémillant et séduisant quinquagénaire. Mais tout ne tourne pas si rond que ça dans la vie du charmant Dr. T (ainsi que l' on surnommé ses patientes et ses amis): déja débordé par l' arrivée de sa belle-soeur, en instance de divorce, et de ses trois nièces; son moral en prend un sérieux coup lorsque sa femme, mentalement perturbée, retombe en enfance et se met à prendre des bains dans les fontaines des lieux publics... Et, cerise sur le gâteau, alors qu' il était tout à la joie de marier sa fille aînée, Deedee, son autre fille, Connie, lui apprend que sa soeur aînée est homosexuelle et que l' amie qui doit lui servir de demoiselle d' honneur est en réalité son amante !... Robert Altman pose ici un regard à la fois ironique et un peu désabusé sur ce microcosme de gens, de prime abord parfaite illustration de l' american way of life moderne, mais non dénué, malgré tout, d' un humour assez caustique. Une manière de montrer clairement que la vieille image de cette vie quotidienne sans nuages telle que la société américaine et son mode de vie ont longtemps prétendu être l' incarnation la plus parfaite n' est, en fait, qu' un mirage... Et que, lorsque se laisse trop longtemps bercer par les "avantages" et les pratiques et habitudes dites "modernes" d' une vie moderne un peu trop facile et confortable, comme vivant sur un nuage, la redescente sur terre est parfois - et même souvent - assez rude. Sous cet air de comédie à la Capra, Altman se charge donc de dénoncer le fait qu' un nombre important des piliers de la vie dans l' Amérique moderne ne repose que sur du sable, voir même du vent... Comme quoi, que l' on soit riche ou non, on ne pourra jamais vivre éternellement isolé dans une bulle, où l' on s' efforcerait de croire que la vie n' est qu' un long fleuve tranquille, en dehors de la réalité - la vraie - et avec le sentiment de pouvoir tout contrôler et que rien ne dérapera jamais... Malheureusement, cette image, aussi fausse que cruelle, à encore la vie dure, et pas seulement en Amérique !

Publié le 16 décembre 2003
Il aurait pu être marrant juste après le 'suicide' du docteur mais la réincarnation est pathétique... je trouve que ça casse tout le film en fait ;) mais un seule chose dont je soit sûr : ce n'est PAS le plus movais film que j'ai vu, même si il est nul ;)

Publié le 30 juillet 2002
J'avais déjà écrit une critique sur ce film mais apparemment le webmaster l'a dégagée... j'ai peu-être été trop virulent. donc, je recommence, en plus court: le film le plus lent, nul, inintéressant et plat que j'ai eu l'occasion de voir.. Et pourtant, des navets, j'en ai vus... à déconseiller très fortement...

Publié le 26 avril 2001
Le pire film de tous les temps !!! Une honte pour Richard G***

Publié le 10 mars 2001
Richard Gere à nouveau dans un rôle 'admirez-moi, surtout quand je ne dis rien'. Pour les dames, il est beau, mais le scenario est presque vide et loufoque, dans cet univers hollywoodien décrit comme léger, futile... Si pas fan dingue de Richard Gere, s'abstenir.

Partager

Suivez Cinebel