A l'aube du sixième jour
Titre original: The 6th Day
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Science-fiction
- Action
Public:
Année de production: 2000
Date de sortie:
20/12/2000
Durée: 1h58
Synopsis :
Le réalisateur Roger Spottiswoode (Tomorrow Never Dies, Noriega)crée un monde dans un futur très proche où le bétail, les poissons et même un animal de compagnie peuvent être clonés. Mais le clonage d'êtres humains est interdit par la loi, du moins jusqu'au jour où Adam Gibson (Arnold Schwarzenegger) rentre du travail et découvre qu'un clone a pris sa place. Gibson se retrouve dans un monde sinistre qu'il ne comprend pas. De plus, il doit échapper aux assassins qui veulent l'éliminer pour sauvegarder leur secret et en même temps essayer de découvrir qui ou quoi est à l'origine des aventures horribles qui lui arrivent. The Sixth Day nous décrit la lutte de Gibson pour récupérer sa vie et sa famille.
Avis des internautesdu film A l'aube du sixième jour
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 28 août 2006
Agréable film avec de l'humour innatendu et Scwarzie certes un peu vieillissant mais limite auto-parodique. Le scénario démarre bien puis tourne un peu en rond sans prendre position sur le clonage. Assez consensuel, américain quoi.
Publié le 24 février 2001
Schwarzie est de retour pour le meilleur? Oui et non... Non, parce qu'il se fait un peu vieux pour ce genre de film. Oui, parce que c'est probablement un de ses meilleurs films depuis quelques années. Si Terminator 3 est vraiment prévu il serait grand temps de le tourner !
Publié le 17 janvier 2001
NE PAS PENSER, NE PAS REFLECHIR, ACCEPTER TOUT COMME IL VIENT, NOUS SOMMES TOUS DES MOUTONS, SERIONS-NOUS CES IMBECILES DU FILM ? Action : OK, scénario stupidissime, effets spéciaux : ok sans plus, Schwarzie : je ne savais pas qu'il était si con, Duval : il s'est trompé de film. J'ai quand même accroché et je n'ai trouvé aucun prétexte pour sortir voir madame pipi, ils balancent quand même un rythme soutenu (au moins il y a cela). Ce sera certainement un succès en vidéo et à la télé dans l'écran témoin de janvier 2001 (quand on aura découvert que Louis Michel a été cloné sur Jean Gol mais avec des modifications génétiques comme une bonne barbe de Père Noël et un bien plus gros bedon (quoique)!). CETTE DERNIERE PHRASE RESUME BIEN L'ESPRIT DU FILM !
Publié le 13 janvier 2001
Pas mal du tout comme film ... on passe un bon moment même si on n'en retiendra pas grand chose
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
tomurban