Gladiator

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Péplum
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 21/06/2000
Durée: 2h35
Synopsis : Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Le vieil homme, qui le considère comme son fils, aimerait en faire, après sa mort, le protecteur de Rome, mais Maximus n'a aucun penchant pour la politique. Las de guerroyer, il n'aspire qu'à retrouver sa famille. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore, de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc Audèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus, bien que grièvement blessé, échappe à ses assassins et regagne son domaine, où il découvre avec hrreur les corps calcinés de sa femme et de son jeune fils. Capturé par un marchand d'esclave, il est revendu comme tel au laniste (maître de gladiateurs) Proximo, et commence son entraînement dans une arène de la province de Zuccha Bar, où ses dons et son courage en font bientôt l'idole de la population locale.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.1/10 86 votes - 97 critiques

Avis des internautesdu film Gladiator

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 juillet 2000
Scénario assez prévisible, mais tout le reste est époustouflant : réalisation, acteurs, musique... 2h35 qui passent sans qu'on s'en aperçoive ! Beaucoup de similitudes avec l'excellent 'Saving Private Ryan'.

Publié le 10 juillet 2000
J'ai adoré, malgré les inévitables imperfections. Et les (rares) détracteurs du film n'arriveront pas à me culpabiliser ! A propos, JULIEN MELEBECK, on te reconnait le droit de ne pas apprécier... Mais à l'avenir, pourrais-tu soigner ton orthographe, et surtout être moins vulgaire et outrancier ?

Publié le 10 juillet 2000
Moi qui suis un fan de Lynch, Tarantino, Scorese, j'ai reussi a trouver ce film pas si mauvais que ca... Je pense que c'est un film qu'il faut regarder sans se poser trop de questions, juste pour se divertir et penser a autre chose qu'a ce superbe de temps de chien que l'on subi pour l'instant... Donc un bon film pour passer le temps mais qui ne restera pas longtemps... dans ma memoire

Publié le 9 juillet 2000
Boff ! y a pas de quoi en faire toute une littérature analytique. Un melting pot qui démarre sur une note shaekespearienne, qui passe de la BD à l'image virtuelle... bref, rien de nouveau sous le soleil ... que deviendra un tel film dans 20 ans ? pourra-t-on encore s'en émerveiller comme d'un Ben-Hur ou d'un bon peplum naïf des années 50 qui gardent aujourd'hui toute leur magie ? Entre l'art et l'industrie, il y a quand même un fameux fossé ; le sublime reste dans la simplicité; il est impossible de le trouver dans une technologie au service des sensations fortes au détriment d'émotions subtiles.

Publié le 9 juillet 2000
Superbe, majestueux, impressionnant,... les superlatifs me manquent. Tout est soigné et irréprochable: la mise en scène, le jeu des acteurs, le scénario (pourtant basé sur un schéma hyper-classique), les dialogues (avec des touches philisophiques qui ne tombent pas à plat, c'est rare) et bien sûr les décors. 10/10. Sans conteste un film marquant. A voir absolument !!!

Partager

Suivez Cinebel