L'Ombre d'un soupçon

Titre original: Random Hearts
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Romance
Année de production: 1999
Date de sortie: 17/11/1999
Durée: 2h12
Tout public
Synopsis : « Dutch » Van Den Broeck, sergent au département des affaires internes de la police de Washington, et Kay Chandler, membre du Congrès en campagne pour sa réélection, n'auraient jamais dû se rencontrer. Jusqu'à cet accident d'avion où chacun d'eux perd son conjoint. Dutch mène sa propre enquête. Stupéfait, il découvre que sa femme, Payton, et le mari de Kay, Cullen, étaient assis côte à côte dans l'avion, enregistrés comme mari et femme sous un même nom d'emprunt. Dutch et Kay, aux mentalités fort différentes, vont devoir affronter un secret qui menace de les détruire.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    3.4/10 5 votes - 5 critiques

Posters du film L'Ombre d'un soupçon

Avis des internautes du film L'Ombre d'un soupçon

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 21 octobre 2006
Un homme apprend la mort tragique de sa femme dans un accident d' avion. Mais il découvre aussi en même temps qu' elle avait une liaison et que l' amant, marié lui aussi, de celle-ci, qui a embarqué à bord avec elle, est également mort dans le crash... Le mari de l' un et la femme de l' autre vont donc être amené à faire connaissance. Lui essaie de comprendre pourquoi sa femme le trompait. Mais elle, jeune politique en pleine campagne électorale, n' est guère disposée à l' aider. Pourtant, elle aussi se pose les mêmes questions, et tous deux vont donc être amené à se remettre en question... et donc à une sorte de cohabitation, contrainte et forcée... Avec un réalisateur tel que Sydney Pollack (à qui l' on doit, entres autres, "Les trois jours du condor" avec Robert Redford), et Harrison Ford et Kristin Scott-Thomas dans les rôles du mari et de l' épouse trahis, on était en droit de s' attendre à une comédie dramatique solide et d' assez grande envergure, quelque-chose à mi-chemin entre Capra et Minelli. Malheureusement, ce n' est pas vraiment le cas. Le film n' est pas mauvais, loin de là. Simplement, Sydney Pollack semble être quelque peu passé à côté de son sujet (comment faire un double drame telle que celui-ci: découvrir que la personne qui partageait votre vie est morte et qu' elle vous trompait ?). Pollack semble, le plus souvent vivoter et donne, par moments, l' impression de ne pas véritablement savoir où il veut en venir. Si le couple Ford - Scott-Thomas est plus convaincant et fonctionne mieux que celui formé par Robert Redford et Lena Olin dans "Havana", il n' en reste pas moins que l' indécision dont fait montre le réalisateur ne les aide pas vraiment à bien saisir leurs personnages. Après "Havana", c' est le deuxième échec de Sydney Pollack dans le registre de la comédie dramatique.

Publié le 4 février 2000
Avec des actuers tels que kristin Scott Thomas et Harrison Ford , on pouvait s'attendre à un film à la hauteur de 'Sabrina' et de 'L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux', on est loin du compte. Je suis rarement offusquée par un navet mais là cela en devanait ridicule! Après micros aperçus par la caméra , toute la salle riait en pensant que le cdreur devait vraiment être ou saoul ou aveugle. reste les prestations des héros qui essayent en vain de sauver le film et l'histoire trop prévisible. Bref, à éviter surtout que c'est très long.

Publié le 26 novembre 1999
Oui ben bon, bof, pas terrible

Publié le 26 novembre 1999
Ce film m'a fort décu .L'histoire aurait pu être beaucoup mieux traitée;Les personnages ont des mines à faire peur et tout cela dure plus de deux heures. Franchement, le déplacement n'en vaut pas la peine!

Publié le 25 novembre 1999
Vraiment pathétique et nul
  • 1

Partager

Suivez Cinebel