Haute Voltige

Titre original: Entrapment
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Année de production: 1998
Date de sortie: 26/05/1999
Durée: 1h53
Tout public
Synopsis : Quelques semaines avant le millénaire, un tableau de Rembrandt est volé au 70ième étage d'un gratte-ciel à New York. Virginia Baker (Catherine Zeta-Jones) travaille pour la compagnie d'assurances Waverly qui assure l'oeuvre d'art depuis à peine Un mois. Virginia est persuadée que le cambriolage a été commis par MacDougal (Sean Connery). Elle parvient à persuader son chef de l'envoyer à Londres. Elle se fera passer pour une voleuse et proposera à Mac de voler ensemble un masque chinois de grande valeur exposé temporairement dans un musée très bien protégé. Elle réussit à convaincre Mac. Ils sont en pleine préparation quand Mac découvre qu'elle joue double jeu. Néanmoins, ils mènent leur projet à bien. Après, Mac accuse Virginia de l'avoir trompé, mais elle lui fait une nouvelle proposition : la nuit du millénaire, elle veut voler 8 milliards de $ à une grande banque internationale à Kuala Lumpur. Mac se laisse à nouveau convaincre. Avec une hâte fébrile, ils se mettent à préparer leur coup.. .
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 3 votes - 3 critiques

Posters du film Haute Voltige

Avis des internautes du film Haute Voltige

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 4 août 2006
Jon Ameche (réalisateur de l' excellent "Copycat") nous livre un très bon film d' action, dans la lignée des plus purs produits Hollywoodiens de ces derniers temps (ce qui, pour n' être pas un reproche, ne constitue pas pour autant le meilleur des labels de qualité). Le fillm apparaît véritablement taillé sur mesure pour Sean Connery - qui, malgré la barbe et les cheveux blancs - n' a rien perdu de son charisme, indéniable. Et aussi, accessoirement, pour Catherine Zeta-Jones. La belle Galloise forme ici avec le noble Ecossais, un duo qui rappel indéniablement cela que Connery a formé autrefois avec tant de belles dames, du temps où il incarnait l' agent 007. L' intention - inavouée - des producteurs était de profiter de l' aura que Sean Connery a toujours conservé auprès du public féminin, et de celui que celle qui se trouva confronté au bel Antonio Banderas dans "Le masque de Zorro" auprès du pblic masculin, pour constituer un duo de charme comme dans les James Bond. Sauf qu' ici - à cause, bien évidemment, de la différence d' âge -, plus qu' un rapport amoureux - même si celui n' est jamais vraiment absent durant tout le film -, c' est plutôt un rapport filial (du type relations père/fille) qui se noue entre l' un et l' autre. Sean Connery est magnifique de prestence dans le rôle de cet ancien Arsène Lupin qui proclame avoir prit sa retraite et dont une belle jeune femme, travaillant pour une grosse société d' assurance, veut prouver qu' il poursuit toujours ses activités et le coincer... C' est surtout grâce à ce brillant duo que le film restera sans-doute dans les mémoires.

Publié le 15 juillet 1999
Taillé sur mesure pour un Sean Connery nostalgique de 007. Film assez distrayant sans plus. Ne laissera pas un souvenir impérisable.

Publié le 29 juin 1999
Un très bon film de divertissement,quelques gadgets que n'aurait pas renier James Bond (quand pense Sean?) et une fin sympathique comme il est de bon ton dans ce type de film. De toute façon 2 acteurs avec beaucoup de charmes (les 2 sexes devaient-être satisfait).
  • 1

Suivez Cinebel