L'Arme fatale 4

Titre original: Lethal Weapon 4
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Comédie
  • Policier
Année de production: 1998
Date de sortie: 22/07/1998
Durée: 2h08
Tout public
Synopsis : Riggs (Mel Gibson) et Murtaugh (Danny Glover), les deux flics les plus fous d'Hollywood sont de retour! Dans ce quatrième opus, ce couple déjanté affronte un gang de dangereux criminels chinois, passés maîtres dans la contrefaçon. Promus au rang de 'capitaine', nos deux larrons auront cependant bien du mal à piéger Wah Sing Ku, le redoutable leader de cette triade hyper-organisée. De poursuites décoiffantes en combats spectaculaires, ils traqueront leur ennemi jusque dans les plus bas-fonds de Chinatown! Pour les aider ou les ... freiner dans leur mission, on retrouve Leo Getz (Joe Pesci), devenu détective privé, Lorna Cole (Rene Russo) - mise hors combat par Riggs lui-même - et une jeune recrue, Lee Butters (Chris Rock) qui aura maille à partir avec Murtaugh.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Posters du film L'Arme fatale 4

Avis des internautes du film L'Arme fatale 4

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 17 septembre 2006
C' est toujours avec le même, et immense plaisir, que l' on retrouve le fantastique, et explosif, duo de flics formés par Mel Gibson et Danny Glover. Toujours au meilleur de leur forme, tout comme semble l' être le réalisateur Richard Donner, les sergents Martin Riggs et Murdock sont de retour pour envoyer ad patres les plus dangeeux truands qui sévissent à Los Angeles. Cette fois, après des trafiquants de drogues (dans le I), des diplomates sud-africains véreux (le II) et un dangereux flic ripoux (dans le III), nos deux compères se trouvent cette fois confrontés à de dangereux (bien évidemment !) bandits de la mafia chinoise, qui se livrent à un vaste trafique de clandestins... C' est d' ailleurs alors qu' il était en pleine partie de pêche avec leur vieil ami Leo Getz, petit magouilleur invétéré, qu' un cargo chargé de ces clandestins a foncé sur leur bateau et qu' ils ont ainsi mis à jour ce trafic... Mais, pour faire tomber celui qui est à la tête du réseau, ils vont avoir du fil à retordre. Car l' homme en question manie les arts martiaux mieux que personne et est capable de tuer n' importe quel homme d' un seul coup du bras ou de la main. On retrouve ici Jet Li, en digne successeur de Bruce Lee, dans un rôle cousu main pour lui... Onze ans après le premier épisode de "L' arme fatale", l' épisode IV prouve bien que le duo Mel Gibson - Danny Glover n' a absolument rien perdu de son efficacité et de sa force, et c' est tant mieux !

Publié le 4 juillet 2004
Voilà pour moi une série de films qui ne dépérissent pas avec l'âge au contraire ils se bonifient. C'est pour moi l'une des rare suites de films à ne pas sentir le réchauffé, le 'déjà-vu'.
  • 1

Suivez Cinebel