Godzilla: Final Wars

Titre original: Gojira: Fainaru Uozu
Origine:
  • Japon
Genres:
  • Science-fiction
  • Action
Année de production: 2004
Durée: 1h50
Tout public
Synopsis : Alors qu'elle vient à peine de se débarrasser de Godzilla en le coinçant dans les glaces du Pôle Sud, l'humanité est menacée par une attaque massive de monstres post-atomiques sur les grandes capitales du monde. Se voyant déjà finir en apéro pour mante religieuse géante, boulottés par des tortues de 20 mètres ou dans la toile d'une araignée haute comme un building, les Terriens sont sauvés in extremis par une race d'extra-terrestres : les Xiliens. Sauf que les Xiliens sont venus sur Terre avec leur Maïté locale et son livre de recettes plein de terrines d'humains à l'ancienne. Les gouvernements terriens sont mis devant une alternative : soit ils livrent aux Xiliens leur lot de viande humaine, soit ceux-ci relâchent les monstres sur la planète. Tentant le tout pour le tout, les armées du monde décident de libérer Godzilla.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Posters du film Godzilla: Final Wars

Photos du film Godzilla: Final Wars

Avis des internautes du film Godzilla: Final Wars

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 29 août 2006
Seuls les aficionados de cette saga pourront apprécier ce énième épisode des aventures de Gojira. Personnage qui naquit dans les studios de la Toho en 1954 dans un japon traumatisé par le feu nucléaire. Le générique de lancement du film à lui seul vaut le détour. Il retrace l'histoire des Gojira sur fond d'avertissement d'une technologie & science sans âme. Mais il y a plein de nouveautés dans ce Gojira. La présence de l'O.N.U., des monstres qui détruisent non plus le japon mais New York, Sydney, Shanghai, Paris, l'Arizona, Vancouver, des acteurs occidentaux, ... La principale innovation est donc que le Japon n'est plus le centre de la tragédie Godzillienne mais bien le monde. La mondialisation & la globalisation semble avoir des effets sur le cinéma nippon. Cette mouture est un vrai pot-pourri. Gros clin d'oeil à Emmerich et son Gojira Made in U.S.A. affrontant le Gojira Japonais, Une invasion Xilienne fort ressemblante à Independance day. Mais également une version très musclée des Powers Rangers, .... Plein, plein de nouveautés ... De la 3D, du pseudo Stop Motion, séquences de fight en moto à la Woo mais tout en restant fidèle à la philosophie Godzilenne. C'est à dire bonshommes dans des costumes détruisant à foison maquettes à gogo. Un vrai régal mais que seuls les inconditionnels de cette saga devenue culte pourront apprécier pour son style toujours aussi Kitsh & naïf. Mais c'est cela qui fait le charme de Gojira. En tout cas la Toho a mis le paquet. Gros budget donc, très gros budget au service du spectaculaire. Mais aussi et surtout de grandes bouffées de rire tout le long de ce Xième opus. Pour exemple, le symbolisme de l'épilogue du film est à la fois touchant et en même temps désopilant à souhait. Un des, si pas le meilleur de la série des Gojiras.

Publié le 29 avril 2006
J'ai juste regarder les 8 1ère minutes (au delà à mon avis ça sert à rien) et cela donne ça: un gros lézard en pate à modeler pas beau à voir crachant du plasma fluo atomique de sa bouche (costaud la pate à modeler, sur le coup je me suis dis, il va fondre) perdu sur la banquise au milieu de maquettes de chars s'attaque à une bande de kamikasés sortant de sous terre au volant d'une mini perceuse éléctrique. Là j'ai dis OK, stop c'est bon. Je me suis dis: je dois être trop vieux pour regarder ce genre de "conneries" totalement débiles, je m'attendais à des effets spéciaux mieux faits (c'était vraiment par pure curiosité). La génération manga, au secours !!! Fuyons !!! Le meilleur moyen pour abrutir tout un pays. Aucun intérêt.
  • 1

Suivez Cinebel