BloodRayne
Réalisateur:
Origine:
- Allemagne
Genres:
- Fantastique
- Action
- Horreur
Année de production: 2005
Durée: 1h35
Synopsis :
Roumanie, 18e siècle. Mi-humaine mi-vampire après le viol et le meurtre de sa mère par le roi des vampires Kagan, Rayne est élevée dans un cirque. Elle y découvre sa vraie nature, mais refuse de tuer des innocents pour étancher sa soif de sang : elle décide alors de se nourrir de vampires et devient BloodRayne. Approchée par Sebastian et Vladimir, deux chasseurs de vampires, elle se joint à la société secrète Brimstone pour tenter d'éliminer son père. Ce dernier convoite trois reliques légendaires qui permettraient aux vampires de prendre le contrôle de la Terre...
Avis des internautes du film BloodRayne
- 1
Publié le 18 mai 2006
Un film sombre, mais ça c'est normal, l'héroine craint le soleil me direz vous.
Tellement sombre que les scènes d'action, se résumant à:
je te couperai la tête,
et le bras,
et la jambe,
et la tête,
hallouette,
se résument à des grandes giclitudes de sang qui giclent dans tous les sens.
Le scénario: une double quête, trouver la femme qui trouvera le talisman pour tuer le gros vieux vampire pas beau coiffé à la Amadeus, avec au millieu des curés guerriers, une milice privée anti-vampire qui s'entraîne nuit et jour, jour et nuit, et l'héroine ...
Le tournage des scènes: donc plein de sang partout, ça gicle dés qu'une épée est tirée du fourreau. Des gros plans en caméra plongée à n'en plus finir sur le décolletée de l'héroine (effet de redondance poitrinesque), une touche d'érotisme par ci par là, quelques chevauchées (pas fantastiques) qui nous mènent tout droit (à ça on s'y attendait pas) au combat final.
Heureusement les bons meurrent, les méchants meurrent, tout le monde meurrent, euh, sauf l'héroine si je me souviens bien.
Alors voilà, Bloodrayne, c'est un peu décousu comme film, ça se passe dans le noir, trop sombre, on voit rien les 3/4 du temps à part le sang qui gicle de partout, les costumes, bof pas terribles, les coupes de cheveux vraiment trés trés limite.
Un film pas trés captivant au final, une histoire peu prenante malgré beaucoup d'efforts (peu être trop d'efforts) pour maintenir un rythme soutenu dans un bain de sang pas vraiment convainquant.
Moyen trés moyen.
- 1
Cinecriture