Nos jours heureux

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2006
Date de sortie: 05/07/2006
Durée: 1h43
Tout public
Synopsis : Bagarres inoubliables à la cantoche, premiers amours, premières cigarettes, premières boums, visites impitoyables de musées "chiants", nuits sous la tente ou à la belle étoile... ça ne vous rappelle rien? Cet été, Vincent Rousseau va dirriger sa première colonie de vacances! Entre les animateurs complètement déjantés, les gamins intenables et les visites surprises de "Jeunesse et Sport", ces 3 semaines vont être plus mouvementées que prévues...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.4/10 17 votes - 17 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Nos jours heureux

  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Nos jours heureux

Posters du film Nos jours heureux

Photos du film Nos jours heureux

Avis des internautes du film Nos jours heureux

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 6 mai 2007
Un film doux, amusant et frais. Des acteurs très bons. Bon moment de détente, à voir sans problème.

Publié le 29 septembre 2006
Les comédies françaises façon seventies ou eighties sont dans l’air de temps… Nos jours heureux le revendique haut et fort avec un générique de début aux tons acidulés et vieux standard de circonstance… C’est vrai qu’en le voyant pas mal de souvenirs cinématographiques remontent à la surface… On pense à l’argent de poche de Truffaut, au film de Christian Gion, Le pion… Ce film est à lui seul une compilation de ces œuvres tant dans l’émotion légère que par son côté un peu poussif voire caricatural. Mais là où Toledano et Nakache réussissent leur coup c’est tout simplement en nous roulant car l’on ne s’ennuie jamais et plus fort encore on rie beaucoup. Cet ensemble de scènes sur les mésaventures d’une colo où les adultes sont presque qu’aussi immatures que les gamins est empli d’une fraicheur, d’une sincérité et d’une bonne humeur que l’on ne peut que se laisser embarquer. Rouve y est pour beaucoup, il apporte à son personnage de grand dadais directeur de colo autant de fantaisie que de tristesse… A la manière d’un Buster Keaton… Touchant !

Publié le 19 septembre 2006
Un petit moment de bonheur. Un Jean-Paul Rouve plus craquant que jamais (tout dans le charme). Film rytmé et coloré. En en ressort avec la banane.

Publié le 22 août 2006
une tranche de vie tellement drole et fraiche, du rire en cascade pour une excellente réalisation et des interpretes drolissimes, que du bonheur.merci à vous tous et encore bravo

Publié le 6 août 2006
J'ai été tentée de voir ce film suite à vos commentaires sur ce site... Mon compagnon ne voulait vraiment pas y aller, j'ai eu beaucoup de mal à l'amener... et il a adoré! C'est une comédie sympa, fraiche, pas prise de tête, les personnages sont attachants et l'histoire rigolote. Idéal pour passer un bon moment. Je vous le conseille!

Suivez Cinebel