Cowboy
Réalisateur:
Origine:
- Belgique
Genre:
- Comédie
Public:
Année de production: 2007
Date de sortie:
05/12/2007
Durée: 1h35
Synopsis :
Daniel Piron, ancien chroniqueur politique et militant de gauche, est 'promu' dans une émission de sécurité routière au cours de laquelle il tombe sur Sacchi. Celui-ci avait défrayé la chronique 25 ans plus tôt en détournant un car scolaire pour dénoncer les injustices sociales sur les ondes. Sacchi fut arrêté avant qu'il ne puisse accéder à l'antenne. Piron, pour qui Sacchi est resté une icône révolutionnaire, veut retrouver les protagonistes de cette prise d'otages pour faire un film ambitieux sur l'évolution de la société. Hélas, Sacchi n'est plus le révolutionnaire d'alors. Piron doit manipuler la réalité et devient le nouveau preneur d'otages d'une reconstitution qui part en vrille...
-
5.0/10 Cote de du film Cowboy
-
7.5/10 Cote de du film Cowboy
Avis des internautesdu film Cowboy
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 4 février 2008
Je suis retournée le voir et je m'en mords les doigts de n'avoir mis que 5... On découvre un Benoît plus vrai, plus sincère et surtout mieux dans les bottes du personnage. Je cote plus sur la performance de Poelvoorde que le film en lui même mais tout bon acteur, vaut un bon réalisateur!
Publié le 20 janvier 2008
Poelvoorde est une nouvelle fois remarquable dans ce film... Pour François Damien, il joue très bien son rôle.
Venez découvrir le site non officiel de François L'embrouille avec des videos inédites sur http://francoislembrouille.blogspot.com/
Publié le 29 décembre 2007
J'avais entendu plutôt de mauvais échos sur ce film mais je voulais quand même le voir histoire de me faire ma propre opinion et aussi pour voir notre ami François l'Embrouille qui me fait toujours autant rire (au cinéma et dans ses caméras cachées).
Quoi dire au final : je dirais qu'il s'agit d'une bonne petite comédie sans plus, Poelvoorde, toujours dans le même type de personnage mais peut-être un rien plus touchant cette fois-ci. Le problème se situe vers la fin car on s'aperçoit que malheureusement le héros n'a pas vraiment évolué depuis le début du film. Il n'y a pas vraiment d'aboutissement ce qui est dommage. Enfin, on ne peut pas toujours faire un film du calibre des "convoyeurs attendent".
Publié le 29 décembre 2007
Voici un chouette film belge! C'est dans la même veine que les films des Frères Dardenne (film social) mais ici il y a l'humour en plus, principalement de Poelvoorde et de François dit l'Embrouille!".
Evidemment, si vous aimez Poelvoorde dans un film comme Podium, vous n'aimerez pas ce film, il ressemble plus au rôle qu'il a eu dans "C'est arrivé près de chez vous " ou "Les convoyeurs attendent"
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Dimda79