Le Secret de Brokeback Mountain

Titre original: Brokeback Mountain
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 22/02/2006
Durée: 2h14
Synopsis : Ennis et Jack se rencontrent par un beau matin, à Signal, au Wyoming, alors qu'ils sont tous les deux en train de postuler pour un emploi chez un fermier du coin, Joe Aguirre. Les deux jeunes gens semblent certains de la place qui leur est assignée dans ces contrées du centre - obtenir un emploi fixe, se marier et fonder une famille - et cependant, ils poursuivent ardemment quelque chose qui dépasse tout ce qu'ils peuvent exprimer. Lorsque le fermier Aguirre les envoie garder des troupeaux de mouton dans la majestueuse Brokeback Mountain, ils gravissent ensemble les échelons de la camaraderie et ensuite d'une intimité plus profonde.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 191 votes - 200 critiques

Avis des internautesdu film Le Secret de Brokeback Mountain

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 avril 2008
On m'avait parlé de ce film comme d'un chef d'oeuvre! Bof... L'histoire m'a bien plue mais le film est bien trop lent et trop long! Il ne se passe rien du tout et on s'ennuie... Quand on fait un film de plus de 2 heures, il faut que cela bouge plus car sinon on s'endort... cela a quasiement été mon cas. A oublier au plus vite! 5/10 pour la superbe musique et les beaux paysages...

Publié le 9 février 2008
J'aime les critiques négatives de ce film. Cela prouve que ce film était nécessaire. On voit la haine provoquée par le fait que cela parle d'homosexualité, mais curieusement, toutes ces critiques s'habillent de considérations morales ou cinématographiques mensongères. Ces gens là n'ont même pas le courage d'avancer leur opinion qui est le rejet de l'homosexualité. Regardez vous, voyez votre vie, vous êtes sans doute irréprochables (rions). Soit dit en passant le film n'est pas sur l'homosexualité mais sur l'amour. Il est réaliste grace à vous. C'est vous la cause réelle de ce gachis de la vie des personnages. Vos critiques ne font que renforcer la réalité de ce film. Que la vie serait belle sans ces hyènes putrides avides de détruire la vie des autres par la haine, la calomnie. Qu'avez vous donc à cacher de si abominable pour pointer du doigt les amours non conventionnels ? Continuez votre vie médiocre, basique, c'est bien tout ce que vous méritez.

Publié le 29 septembre 2006
Enchanteur et d’une pudeur sans commune mesure, ce film est un pur joyau. La passion amoureuse va nouer Ennis et Jack à Brockeback Mountain, et nous les suivons pendant 20 ans. Deux décennies où tous deux subiront, à un degré opposé, cette liaison secrète jugée contre nature par une société américaine pudibonde, barricadée de préjugés et machiste. L’un étant prêt à proclamer ce bel amour, l’autre s’enfermant désespérément dans un mutisme pernicieux. Le scénario, soutenu par une réalisation délicate, toute en retenue, décline en filigrane le courage de vivre des personnes qui, à trop vouloir se plier aux convenances, refusent hypocritement d’assumer leur destin. Il pose aussi la question de la responsabilité que cela induit. Non seulement ces personnes se détruisent, mais elles entraînent dans le gouffre l’être aimé et les proches. Aujourd’hui, où vivre son homosexualité semble plus aisé, au moins dans le tissu urbain, l’attitude d’Ennis et Jack peut faire sourire. Mais le film de Ang Lee se pose comme un épilogue et une sorte d’hommage à toutes ces années d’oppression où la plupart des gays n’avaient pas d’autre choix ! Bien plus qu’un western homo, on sent d’ailleurs dans cette connotation lue de droite et de gauche un certain cynisme conservateur, cette oeuvre se veut profondément humaine et troublante, ce qui immanquablement pénètre notre coeur. Elle est interprétée avec réalisme et gravité par un Heath Ledger qui nous gratifie d’une performance unique et un Jake Gyllenhaal dont la présence et le charme touchent à l’enchantement. La musique quant à elle, à l’image cette bouleversante histoire, nous porte vers des sommets de mélancolie.

Publié le 15 mai 2006
film très sensible, montrant l'intolérance de l'amérique des années soixante et surtout un problème qui est toujours d'actualité chez nous : j'aime ou je n'aime pas mon conjoint, je la trompe ou pas, avec une femme ou un homme ? Voici un bon problème de société dont peut peuvent en parler.

Publié le 29 avril 2006
très beau film, trés sensivle et plei de sentiment

Partager

Suivez Cinebel